Station de soudage

Une station de soudage permet de souder les composants électroniques sur un circuit imprimé. On l'utilise aussi parfois comme un outil à dessouder. Sa puissance varie en général entre 50 à 120 W et sa plage de température entre 100°C et 600°C.
Plusieurs modèles de station de soudage existent dont le choix devra se faire en fonction de l'application que l'on lui réserve. Pour vous aider à choisir, voici quelques éléments à prendre en compte :
- La température de soudage : Certains travaux nécessitent une température très élevée. Cependant, une chaleur trop importante peut endommager un composant. C'est pourquoi, il est utile de choisir une station de soudure munie d'un dispositif de réglage et de régulation de température.
- Les têtes de soudage : Certaines stations de soudage disposent de plusieurs têtes de toutes formes et tailles. Ces modèles sont recommandés pour les travaux sur des panneaux avec différents types de composants.
- L'accessoire à dessouder : pour une meilleure performance lors d'importantes réparations, optez pour une station munie d'un outil de dessoudage. Vous pouvez aussi opter pour une simple station de soudure avec une tresse de cuivre à déssouder.
Vous trouverez ici de nombreux fournisseurs proposant plusieurs modèles de stations de soudage ainsi que d'autres matériels de brasage de différentes puissances.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h