hellopro.fr

Service en désenfumage


Pourquoi faire appel à un service de désenfumage ?

Lorsqu’un incendie se déclare dans un logement ou un bâtiment, les gaz toxiques ont tendance à rapidement se propager. Ceux-ci peuvent causer l'aggravation de l'incendie et l’asphyxie des occupants. Le service de désenfumage conçoit et met en place les installations nécessaires pour une évacuation rapide et efficace des fumées. Grâce aux installations les pièces sont rapidement vidées de tous produits de combustion. Une hauteur d’air libre se forme alors, apportant un nouveau niveau d’oxygène et surtout une visibilité sous la couche de fumées. 
En plus de la mise en place, les professionnels en service de désenfumage effectuent également la maintenance des installations. 

En quoi consiste un service de désenfumage ?

Les prestataires en service de désenfumage s’assurent :
  • de la conception et l'installation du système d'évacuation de fumées selon la configuration du bâtiment
  • de son entretien et maintenance.
L'entreprise offrant le service conseille et prend en charge la mise en place du système de désenfumage dans le bâtiment. Ainsi, tous les travaux effectués respectent les normes en vigueur. Dans le cas d'un système déjà mise en place, l'entreprise effectue la mise aux normes.
La vérification des installations doit se faire au moins tous les trois mois. L’entretien se fait au moins une fois par an.

Il existe différents types de systèmes de désenfumage :
  • mécanique
  • pneumatique
  • électrique.

Comment choisir un service de désenfumage ?

Pour choisir un service de désenfumage, il faut prendre en compte certains critères :
  • La notoriété : il est recommandé de toujours faire appel à une entreprise reconnue dans le domaine. 
  • L’expérience et le savoir-faire : une entreprise expérimentée et spécialisée assure un service respectant les normes et les réglementations. En général, elle propose différents types de contrats, correspondant aux besoins variés de la clientèle.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide