Sécurité > Protection incendie > Lutte anti feu > Bacs de rétention anti-feu

Bacs de rétention anti-feu

4 produits trouvés
Le bac de rétention anti-feu est un bac placé généralement sous un transformateur électrique. Il a pour principale fonction de recueillir les éventuelles fuites d’huiles diélectriques servant au refroidissement des transformateurs . L’huile retenue est ainsi stockée et ne finit pas dans l’environnement .
voir plus
loading
Bac de rétention anti-feu baf ecodesign

Bac de rétention anti-feu baf ecodesign

Vendu par : GMT INTERNATIONAL
Demander un devis

Bac de rétention métallique à extinction pour transformateurs électriques de 100 kVA à 20 MVA, bobines point neutre 300 et 1000 A, condensateurs, impédances de compensation, TSA - TCI... - ...

Bac de rétention anti-feu béton bafb

Bac de rétention anti-feu béton bafb

Vendu par : GMT INTERNATIONAL
Demander un devis

Bac de rétention à extinction en béton pour appareils sous tension : transformateurs électriques de 100 à 2500 kVA, équipements grilles HTA des postes sources (bobine point neutre, TSA - TCI, ...

Bac de rétention anti-feu modulaire bafx

Bac de rétention anti-feu modulaire bafx

Vendu par : GMT INTERNATIONAL
Demander un devis

Bac de rétention à extinction pour transformateurs de grande puissance. - Bac de rétention anti - feu, véritable alternative aux fosses béton : solution rapide et économique. - Couverture ...

Bac de retention anti feu pour impedance de compensation ice

Bac de retention anti feu pour impedance de compensation ice

Vendu par : GMT INTERNATIONAL
Demander un devis

Bac de rétention à extinction pour impédance de compensation - IC 600 A ou IC 1000 A - Bac spécialement étudié pour les impédances de compensation 600 et 1000 A. - Non connecté à une ...

Quelles sont les caractéristiques des bacs de rétention anti-feu ?

  • Les bacs de rétention possèdent des caractéristiques anti-feu , qui permettent l’extinction naturelle des flammes en cas d’incendie des huiles diélectriques.
  • Ils sont construits en utilisant soit le béton , soit en tôle galvanisée. Ceux en métal sont plus pratiques d’utilisation car sont plus facilement démontables.
  • L’utilisation des bacs de rétention est exigée par les règlementations internationales en matière de sécurité incendie  pour les installations électriques  (NF C 13-200, 17-300/A1, CEI, CENELEC…).

Combien coûte un bac de rétention anti-feu ?

Un bac de rétention anti-feu peut coûter entre 2500 et plus de 10000 euros en fonction de la taille des transformateurs électriques utilisés : plus le transformateur est puissant, plus il sera encombrant.

Estimation de prix
  • Entre 2500 et +10000 euros

Comment fonctionne un bac de rétention anti-feu ?

Le bac de rétention anti-feu remplit deux principales fonctions. La fonction de rétention permet de capter les huiles diélectriques pouvant être polluantes. La fonction anti-feu fonctionne grâce à un système qui permet l’accélération du passage des hydrocarbures  en feu vers le bac et ainsi de piéger ces derniers, en leur privant d’oxygène. Le feu s’éteint alors de lui-même.

Comment choisir un bac de rétention anti-feu ?

Les bacs en métal sont privilégiés sur des sites en intérieur ou des sites sur lesquels l’excavation  pour l’installation de bacs en béton est impossible. Il faut aussi penser à vérifier les certificats de conformité aux différentes normes en vigueur lors de l’achat des bacs en métal (NF C 13200…).