Sonificateurs

Le sonificateur est un dispositif qui sert dans le cadre des procédés en laboratoire.. On l’appelle également homogénéisateur ultrason. Dans la pratique, le sonificateur permet de mettre à nu la matière qu’il faut ensuite homogénéiser aux ondes sonores ultrasoniques.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
SONIFICATEURS : Demande de documentation gratuite la plus complète possible sur cet appareil ou autre référence (appareil pour prestation extérieure ) + devis; les caractéristiques de l'appareil: -amplificateur maxi db -amplificateur large bande -mode d'affichage -les sorties -moniteur -ecrans intuitifs -base de temps -courbes dac -système aws/dgs -affichage,couleur ou lcd -x-offset -date et heure -notes -mesures trigonométriques -mode dynamique de pics d'écho -gel d'images -modes de mesure de distance et d'épaisseur -mode de mesure écho à écho -affichage et mémorisation d'épaisseur -mode épaisseur minimale -mémoires des réglages du panneau de contrôle -mémoire a-scan -auto diagnostic -labels alpha-numériques -étalonnage automatique - mode référence -contour des signaux -lissage de signaux méthodes de test fonctionnel: -détection de défaut par impulsion-méthode par écho -détection de défaut par émission-réception -mesure de temps de parcours -méthodes; par contact, par immersion -examen à l'aide de traducteurs d'angle -examens par ondes de surface -méthode utilisant la diffraction pour l'évaluation de fissures -mesure de la profondeur des défauts -mesure d'épaisseur à l'aide de traducteurs mono-éléments -mesure d'épaisseur à l'aide de traducteurs bi-éléments -mesure indirecte de la célérité du son dans les matériaux -mesures du temps de vol en microsecondes -affichage du changement de phase en signal hf -contrôle de transmission à travers un matériau -contrôle par ondes rasantes -techniques "pitch and catch" les résistances aux intempéries et aux chocs, quelles sont les réparations le plus souvent rencontréés? Délais de livraison. Thionville
Prix et delais de réalisation de contrôles (tofd) sur un scubber en acier composé de façon suivante : 1 soudure longitudinale lg 2100 mm 1 soudure longitudinale lg 2500 mm 3 soudures circulaire lg totale développée 21640 mm 1 soudures circulaire (juppe/fond) lg développée 7090 mm 1 piquage 18" 2 piquages 24" 11 piquages 2" 1 piquage 3" 1 piquage 6" ces piquages comprennent 1 soudure sur l'appareil et une soudure sur 1 bride epaisseur appareil : 58 mm epaisseur piquages : sch. 160 une réponse dans la matinée du 7/4/09, serait souhaitable cordialement. Puteaux
L'entreprise dans laquelle je travaille fabrique des boites à camembert. Je travaille sur un projet qui vise à analyser le bois que nous recevons afin de pouvoir trier les différentes parties du tronc. Pour cela, je pensai à une machine à ultrason qui détecte les différence de densité et ainsi de trouver les noeuds par exemple. Je souhaiterais que l'appareil fasse une sorte de scan et me retransmette une image. Quimper

À quoi sert le sonificateur ?

Le sonificateur est utilisé en laboratoire pour réduire la taille des particules dans les matières, avant leur homogénéisation. Il s’agit d’un procédé de préparation utilisé au cours d’une expérimentation en laboratoire dans différents secteurs :
Au moment où les ondes se propagent par le biais du sonificateur, les cellules sont exposées à un cisaillement pour réduire leur taille. L’ultrason  permet de déclencher le phénomène de cavitation. Durant la cavitation, des bulles de liquides se forment et à travers les ondes de choc, les cellules se dispersent.

Le but de l’utilisation de l’homogénéisateur ultrason ou sonificateur est de disposer de particules de petite taille, notamment de l'ordre du micron.

Comment fonctionne le sonificateur ?

Un sonificateur comprend trois composants pour assurer son fonctionnement, à savoir :
  • le générateur HF
  • le transducteur à ultrason
  • le sonotrode ou tige (en forme de pointe ou de crochet).
Le rôle du générateur est de transformer la tension alternative en une tension haute fréquence HF. À son tour, la tension HF passe par le transducteur à ultrason et verra son épaisseur se modifier au fur et à mesure du changement électrique. Le sonotrode fait office de transformateur vitesse pour gérer l’amplitude du transducteur .

Le sonificateur peut se décliner en plusieurs types, suivant les fonctionnalités et les spécificités des composants de chaque version. Il peut s’agir de:
  • sonificateur portable
  • sonificateur de paillasse
  • dispositif de désagrégation
  • appareils de dispersion de nanoparticules
  • dispositif d’émulsion.

Comment choisir un sonificateur ?

Pour choisir un sonificateur, il faut prendre en compte les critères suivants :
  • la performance électrique du dispositif, qui s’exprime en watt et qui indique la puissance génératrice HF
  • l’amplitude de l’émission à la surface du sonotrode, qui définit le résultat de la sonification
  • la durée de l’impulsion
  • le temps de sonification
  • la température maximale autorisée.