Sono complète

Une sonorisation permet de renforcer des sources sonores trop faibles afin qu'elles soient entendues par un auditoire plus large. Une sono complète se compose en général d'un microphone pour la conversion des sources acoustiques en signal électrique, d'une console ou d'une table de mixage pour équilibrer le niveau sonore d'entrée et de sortie des sources, d'un amplificateur pour augmenter la tension du signal. A cela s'ajoutent également les enceintes façades et retours, l'égaliseur, le lecteur enregistreur, le pré-amplificateur, l'amplificateur de puissance, le limiteur, le compresseur, ainsi que les câblages du système de sonorisation.
Trois types de câbles sont utilisés dont les câbles HP pour le niveau amplifié, le câble "line" pour le niveau ligne, et le câble micro pour le niveau micro. Comme on peut le voir, chaque type de câble correspond à un niveau sonore. Mais avant de choisir la sono complète qui vous convient, vous devez avant tout définir l'utilisation que vous souhaitez en faire.
Les sonos complètes sont souvent utilisées pour la sonorisation des concerts, théâtres, opéras, salles de cinéma, mariages, mais aussi pour la diffusion d'annonces ou de musiques d'ambiances. Choisissez les matériels de sonorisation adaptés à vos besoins parmi la gamme complète proposée sur Hellopro.