hellopro.fr

Soudeuse en continu

Contrairement aux soudeuses de sachets manuelles, une soudeuse en continu ou soudeuse de sachet en continu assemble plusieurs sachets à une cadence de production particulièrement élevée. Elle tourne en position verticale ou horizontale en fonction du type de sachet à traiter. Il s’agit d’une machine d’emballage et de conditionnement très sollicitée dans plusieurs domaines d’application, comme :
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
SOUDEUSE EN CONTINU : Nous possédons deux types de sachets. Un remplis de poudre pesant 1 kg et mesurant 31cm en hauteur, il peut tenir debout. L'autre pèse 50g et ne peut pas tenir debout, ses dimensions : 10*6*2. Nous voulons nous équiper d'une soudeuse automatique continue verticale pour ces deux sachets. Nous sommes aussi intéressés par un système intégré permettant d'inscrire une date de péremption. Qu'avez-vous à me proposer ? Offre de prix. Savigny-sur-Orge

Comment fonctionne une soudeuse en continu ?

En général, la soudeuse fonctionne par soudure thermique avec un défilement continu des emballages à réunir. Une fois enclenchée, elle se met à pincer les sachets entre 2 bandes, souvent en téflon. Celles-ci maintiennent les emballages stables au cours de l’opération tout en les faisant avancer. La vitesse de défilement de ces bandes doit toujours entrer en phase avec celle du convoyeur à bande.

La machine place par la suite les sachets entre 2 blocs de chauffe. Arrivés à ce niveau, les emballages subissent une pression suffisamment élevée pour les souder convenablement. Après, 2 blocs de refroidissement se chargent de refroidir les emballages à la bonne température. Dès lors, l’appareil fait sortir les sachets soudés à travers :

Quel est le prix d’une soudeuse en continu ?

Une nouvelle soudeuse en continu s’acquiert à un montant compris entre 800 et 15 000 €. Le coût d’achat varie selon les caractéristiques et la marque (Novipack, Finarome ou Audion).
Estimation de prix
  • Entre 800 et 15 000 €

Quels sont les avantages d’une soudeuse en continu ?

Une soudeuse en continu procède à l’assemblage de tous types de sachets thermosoudables allant du plus fin au plus épais. Cet appareil réalise des soudures étanches de plus de 10 mm avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 10 mètres/min. Certaines soudeuses en continu assurent même le soudage de cavaliers cartons thermosoudables avec des sachets.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide