hellopro.fr

Soufflette

La soufflette est un composant pneumatique utilisé pour souffler de l'air comprimé. Elle permet d'effectuer des petits travaux de nettoyage, de séchage et de dépoussiérage d'objets, d'outils, de machines ou de plans de travail.
On l'utilise pour éjecter ou assécher des pièces dans un procédé de fabrication automatisé mais aussi dans le domaine industriel, par exemple pour dépoussiérer après un ponçage.
Elle présente l'avantage d'être facile à utiliser et à entretenir. Plusieurs types de soufflettes sont proposées dans le commerce, variant selon leur température, leur filetage, leur poids, et leur débit maximale d'utilisation. Parmi les modèles les plus répandus, on trouve la soufflette progressive qui est souvent munie d'une gâchette qui offre une meilleure maîtrise de l'air qui sort. Afin de prévenir les projections de débris et de poussières, la soufflette doit cependant être utilisée en portant un masque ainsi que des lunettes de protections. Vous trouverez ici plusieurs fournisseurs de fournitures industrielles qui proposent une gamme étendue de soufflettes aspirantes ou soufflantes ainsi que d'autres composants pneumatiques alliant praticité et efficacité.

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide