Stober

Demander un devis
Poser une question
Forte de ses 70 ans d’expérience dans la fabrication de réducteurs la société STÖBER propose en complément de sa gamme de réducteurs planétaires SMS, une série de réducteurs à faible jeu MGS qui se compose de réducteurs coaxiaux C, de réducteurs à arbres parallèles F, de réducteurs à couple conique K et de réducteurs à roue et vis sans fin S. Les quatre types de réducteurs MGS sont construits sous forme d’ensembles entièrement modulaires qui permettent d’associer le réducteur à une lanterne carrée MQ pour le montage d’un moteur brushless, à une lanterne ronde MR pour le montage d’un moteur asynchrone, à un arbre d’entrée plein ou au montage d’un moteur asynchrone direct.
Les réducteurs à couple conique K et à arbres parallèles F proposent en option un jeu angulaire inférieur à 2 arcmin alors que le jeu angulaire standard est inférieur à 8 arcmin.
Avec son nouveau POSIDRIVE® MDS 5000, la société STÖBER ouvre une nouvelle ère en termes de matériel et de logiciel pour les techniques d’asservissement.
La communication de données entre le POSIDRIVE MDS® 5000 et les nouveaux moteurs brushless ED (haute dynamique) et EK (version courte) s’opère de manière exclusivement numérique. La condition essentielle de la mise en œuvre réussie de cet axe asservi purement numérique réside dans le développement d’un codeur absolu entièrement numérique à des prix compétitifs sur le marché industriel. La plaque signalétique électronique du moteur est automatiquement configurée lors du paramétrage du servo-convertisseur POSIDRIVE® MDS 5000.
Le commutateur d’axe externe POSISwitch® AX500 a été mis au point en vue de la connexion multiple de moteurs brushless avec un seul servo-convertisseur. Le module combiné au logiciel peut gérer et commander en alternance jusqu’à quatre axes régulés en fonction de la position et de la vitesse indépendamment les uns des autres.
Le PARAMODULE permet le transfert de toutes les données du programme et de réglage. Si un POSIDRIVE® MDS 5000 doit être remplacé, il suffit de monter le PARAMODULE sur le nouveau POSIDRIVE pour reprendre le travail. Toutes les fonctions sont conservées.
Le logiciel d’exploitation POSITool, qui fonctionne sous Windows, aide l’opérateur lors de la programmation et du paramétrage des applications de bases.
La programmation par PROFI-bus, CAN-bus ou ETHER CAT est nettement plus rapide grâce au bus de terrain directement connectés au microprocesseur.
Le POSIDRIVE® MDS 5000 peut aussi bien piloter les moteurs brushless que les moteurs asynchrones en boucle ouverte ou fermée. Les puissances disponibles sont comprises entre 0,37 et 45 kW.
Localisation
131 chemin du Bac à trailles
69300 Caluire et Cuire
Voir le plan
Profil en ligne