hellopro.fr

Toitures coulissantes

Les toitures coulissantes peuvent se montrer très pratiques pour éviter la sensation de renfermement chez soi. Installés généralement sur une véranda, une terrasse, un penthouse, une piscine, un solarium ou une quelconque structure basse, ces éléments de toiture sont conçus pour être très faciles à mettre en œuvre. Leur fonction principale reste de permettre à l’utilisateur de profiter pleinement des lumières naturelles à tout moment de la journée.

Une toiture coulissante veranda peut se présenter sous différents formats, dépendamment du modèle choisi : 

  • Largeur maximale des panneaux : illimitées
  • Profondeur maximale de la toiture : près de 7 mètres
  • Matériaux de composition des panneaux : verre feuilleté ou polycarbonate alvéolaire
  • Matériaux de composition des profilés : alliage d’aluminium
  • Épaisseur maximale des panneaux : 25 millimètres
PRAT Structures Avancées
Exemples de demandes de devis
TOITURES COULISSANTES : J'ai un patio à couvrir où il a été posé un cadre en bois qui est parfaitement rectangulaire, rattrapant ainsi les défauts de parallélismes des murs existants. L? épaisseur des bastaings est: hauteur 200 m/m, épaisseur 80 m/m. Le cadre ainsi fait a les dimensions suivantes : extérieur 667 cm x 381 cm intérieur 651 cm x 365 cm la couverture doit être ouvrante au minimum au 3/4 voir mieux encore au 4/5 ém . Mercie de bien vouloir me faire vos meilleurs propositions, ce projet devrait être réalisé avant l'hiver. Aubervilliers

Comment fonctionne une toiture coulissante ?

Une pergola toiture coulissante s’équipe d’un système qui favorise la création d’un environnement ouvert dans une partie d’une habitation. Le système se compose de nombreux éléments, comme :

  • Un cadre en aluminium
  • Un système intégré d’écoulement d’eau
  • Une ouverture manuelle ou motorisée
  • Divers capteurs intelligents pour rendre l’ouverture ou la fermeture automatique
En fonction de la disposition et du nombre des panneaux installés (2, 3, 4 ou 5), l’ouverture de la toiture coulissante en verre varie entre 50 et 80 % de la toiture. Celle-ci peut être installée :

  • En cascade
  • À deux pentes
  • Irrégulière
Selon les recommandations des fabricants, l’inclinaison de ce type d’installation doit se limiter à 6° au minimum, contre 22° au maximum. En dessous de 6°, la toiture favoriserait la stagnation d’eau alors qu’au-delà de 22°, son système mécanique pourrait éprouver des difficultés à s’ouvrir ou à se fermer.

Comment installer une toiture coulissante ?

L’installation d’une toiture coulissante doit être faite par des professionnels aguerris afin de garantir leur performance. Côté architecture, l’installation d’une telle structure demande des supports résistants puisqu’un panneau peut peser jusqu’à 75 kilogrammes.

Dans le cas d’un système automatisé, le moteur entraînant les panneaux est en principe intégré à la toiture. Il doit donc être raccordé à un circuit électrique fiable pour éviter tout dysfonctionnement.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide