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Robots d'étiquetage

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Un robot d’étiquetage est un dispositif servant à étiqueter divers supports, en continu et automatiquement. Cette machine destinée à la pose robotisée d’étiquettes est particulièrement recommandée dans le milieu industriel, où les productions se font en série.
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Vendu par : MADSOFT
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Pourquoi utiliser un robot d’étiquetage ?

Rapide, efficace et programmable, un robot d’étiquetage permet de gagner du temps et d’économiser en investissement durant le cycle de production. Il se veut :
  • Pratique, car il effectue une pose constante, régulière et à forte cadence ;
  • Économique, car il s’agit d’un équipement robuste, n’exigeant que très peu d’entretien.

Combien coûte un robot d’étiquetage ?

Un robot d’étiquetage coûte entre 20 et 250 euros environ. Les coûts évoluent suivant le type d’étiqueteuse choisi, la qualité et de la durabilité de la machine, la marque et la qualité de l’ensemble des composants du dispositif.

Estimation de prix
  • À partir de 20 euros
  • Peut dépasser les 230 euros

Quels sont les différents types de robots d’étiquetage ?

Le robot d’étiquetage semi-automatique

Le système d’automatisation partielle est préconisé pour les entreprises recherchant une solution permettant de mettre en œuvre un équilibre entre les compétences de leurs techniciens et la praticité de la robotisation. Il faut un opérateur pour placer le produit dans l’étiqueteuse, et l’applicateur pose ensuite les étiquettes. Le robot d’étiquetage semi-automatique est flexible et simple d’utilisation.

Le robot d’étiquetage automatique

Un système 100 % automatisé est équipé d’un moteur et d’une carte électronique. Il suffit de programmer les tâches à accomplir et la machine s’assure de les réaliser régulièrement suivant les paramètres prédéfinis par l’utilisateur. Une étiqueteuse automatique est recommandée pour les travaux exigeants à forte cadence, soit rapides et réguliers.

Comment choisir un robot d’étiquetage ?

Le critère principal à considérer pour choisir un robot d’étiquetage concerne les besoins de l’entreprise. Le choix se fait entre l’étiqueteuse automatique et l’étiqueteuse semi-automatisée.

D’autres éléments sont aussi à tenir compte :
  • La forme du produit à étiqueter (cylindrique, carré, rectangle, plane ou conique) ;
  • La nature du support (rigide, souple, ou irrégulière) ;
  • La technologie de pose des étiquettes (tampon, soufflage, impression ou léchage) ;
  • Le type d’étiquette.