Accessoires pour bornes

Les accessoires pour bornes sont des équipements qui permettent un contrôle d’accès sur les voies où sont entreposées les bornes . Il peut s’agir d’une voie de secours ou d’un parking . Les accessoires de bornes sont utilisés pour organiser et restreindre l’accès sans pour autant entraver la circulation. Les supports de borne, les pieds de contrôle comme les caissons de coffrage sont des accessoires nécessaires à l’efficacité de la borne .
Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi servent les accessoires pour bornes ?

Les bornes de contrôle d’accès se trouvent sur une majorité des voies empruntées par les piétons et par les véhicules pour aspirer à une meilleure circulation. Les accessoires pour bornes apportent à ces dernières une meilleure efficience et une meilleure compréhension de l’utilité de la borne pour les passants et routiers.

Quelles sont les différents types d’accessoires pour bornes ?

On distingue les différents types d’accessoires pour bornes en fonction de leur fonctionnalité :

Les accessoires de contrôle

  • L’intégration d’une interface de contrôle permet une automatisation de code, de feux de signalisation et de lecteurs de badge, très utile pour les déplacements fréquents. Ce type d’accessoire permet de fluidifier la circulation et est très sollicité dans les parkings à haut trafic.
  • L'usage d’un pied de contrôle stabilise la borne sans avoir à fixer la borne à même le sol. Cet accessoire permet à la borne d’être déplacée selon les besoins de l’utilisateur, sans qu’il ait à choisir de place fixe et définitive pour la borne. Le pied de contrôle est utilisé pour gérer les fils d’attente de personnes et permet d’être retiré à tout moment. 

Les accessoires système

  • Un système de piston à gaz revêt la borne d’un ensemble d’acier inoxydable, qui permet de cacher l’ensemble de la borne sous le niveau du sol à l’aide d’une légère pression. Le piston à gaz apporte à la borne un aspect esthétique et assure un verrouillage de mouvements.
  • L’amovibilité est un équipement système d’une borne de contrôle d’accès, qui lui permet d’être déplacée de son emplacement d’origine à un autre endroit. Celui-ci est utilisé dans les lieux de passage occasionnels et peut être verrouillé à l’aide d’une clef dédiée à cet effet.
  • Un équipement de fixation peut être installé à la borne et permet à cette dernière d’être scellée au béton. Ce type de borne empêche le passage de véhicules de manière permanente et s’installe la plupart du temps en centre-ville. Il évite un trafic trop élevé et les risques d’embouteillage.
Besoin d'aide ?
X
test.png