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Affichage dynamique

L’affichage dynamique ou le digital signage désigne un outil de communication sur écran, piloté à partir d’un logiciel. Ces principaux composants sont des players, un ordinateur et des écrans. L’objectif n’est pas seulement de diffuser du contenu animé et performant, mais aussi de transmettre un message qui s’adapte au contexte, aux objectifs et à l’audience. L’affichage dynamique se focalise sur l’actualisation de l’information.
Cesatec SA
SIGNALETIVE

Quel est le prix d’un affichage dynamique ?

Estimation de prix
Entre 700 et 5 000 €
Les écrans géants LED se popularisent et deviennent plus abordables. Des packs prêts à l’emploi existent pour tout budget. Le coût d’un système d’affichage dynamique varie entre 700 et 5 000 €, en fonction de :
  • la qualité de luminosité ;
  • les dimensions de l’écran ;
  • la résistance outdoor ;
  • le logiciel utilisé.
Il est possible de trouver sur le marché un pupitre numérique à partir de 700 €. Un écran à forte luminosité peut coûter dans les 2 000 €, et le prix d’un support d’extérieur commence à 5 000 €.

Quelles sont les utilités de l’affichage dynamique ?

Un outil de vente

Dans le milieu commercial, un afficheur lumineux dynamique se présente comme un outil de vente. Il crée une atmosphère qui stimule la participation du client et sert principalement à : 
  • Capter l’attention de la clientèle ;
  • Améliorer la visibilité ;
  • Se distinguer de la concurrence ;
  • Générer du trafic en boutique ;
  • Véhiculer une image contemporaine ;
  • Améliorer l’image de marque ;
  • Proposer du savoir-faire ou des offres ;
  • Lancer des achats spontanés.

Un dispositif de diffusion externe

Tout comme un mur d’image, l’afficheur dynamique vise à accueillir les visiteurs en extérieurs : 
  • Guider et recevoir les clients ou patients ;
  • Souhaiter la bienvenue ;
  • Présenter les équipes et l’organisation ;
  • Faire patienter sans stress ;
  • Diminuer la sensation d’attente ;
  • Communiquer une signalétique en temps réel ;
  • Exposer une compétence ;
  • Conscientiser aux règles internes ;
  • Rendre fluide le mouvement des visiteurs.

Un appareil de communication interne

L’affichage dynamique est apprécié par des entreprises et collectivités pour conserver une relation centralisée et maîtrisée avec le personnel. Il améliore la marque de l’employeur et vise les finalités suivantes :
  • Accueillir et renseigner les employés ;
  • Communiquer les activités internes ;
  • Transmettre des messages préventifs ;
  • Diffuser l’actualité Ressources Humaines ;
  • Rehausser l’image de la société ;
  • Impliquer les collègues ;
  • Motiver autour de valeurs collectives ;
  • Faire connaître les projets et les succès ;
  • Établir des relations sociales ;
  • Améliorer l’esprit d’équipe ;
  • Favoriser la culture d’entreprise.