hellopro.fr

Allume-gaz

Les allume-gaz sont des appareils servant à allumer les feux des cuisinières à gaz, des bougies, des cheminés ou d’un barbecue en un éclair. Ces accessoires sont des alternatives pratiques des allumettes ou des briquets à essence ou à gaz. Les allume-gaz garantissent une sécurité supplémentaire dans une cuisine. En effet, ces accessoires réduisent considérablement les risques d’incendies de par leur cou allongé assurant une bonne prise. Les allume-gaz se composent
  • D’un manche avec des batteries ou des piles et un bouton d’alimentation.
  • D’un cou allongé se munissant de deux électrodes au bout formant un arc électrique.

Requêtes Associées


Estimation de prix
Entre 3 et 1500 €
Le prix des allumes-gaz est compris entre 3 et 1500€. 

Quels sont les différents types d’allume-gaz?

Les allume-gaz piézo électriques

Un allume-gaz piézo est un accessoire fonctionnel et facile à utiliser. Pour l’allumer, ce modèle dispose d’un bouton poussoir en plastique près de la poignée, au milieu de la lance ou proche de la tête de brûleur. Le bouton déclenche un choc électrique dans la lance ou sur le brûleur. En outre, l’allumage de ce modèle présente trois matériaux différents dont : le métal, le plastique et le cristal piézo. 

Les allume-gaz rechargeable

La particularité de ce modèle réside sur le fait qu’il s’éteint de matière automatique au bout de 7 secondes. Ce modèle présente un col flexible capable d’allumer les endroits difficilement accessibles comme les mèches de bougies. En général, cetallume-gaz rechargeables possède une autonomie de 1000 allumages.

Comment choisir un allume-gaz ?

Les performances des allume-gaz varient pour chaque modèle en fonction de : 
  • La solidité : les modèles à forte résistance sont solide et offre une longue durabilité. Pour cela, il est recommandé d’opter pour les modèles en aluminium ou en alliage de zinc.
  • Le type d’alimentation : les allume-gaz à pile ou à batterie.
  • Le type d’allume-feu : les allume-feux naturels, électriques, de kérosène ou de paraffine.