VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2229552 produits
55695 fournisseurs

Analyseurs de plomb

Également appelés matériels diagnostic plomb ou détecteurs de plomb, les analyseurs de plomb sont des appareils utilisés pour déterminer la concentration en plomb de différents éléments. L’objectif est d’éviter les risques liés à l’exposition au plomb. En sachant que l’exposition régulière au plomb peut entraîner de graves conséquences pour la santé, comme des troubles neurologiques ou digestifs, ainsi qu’une pollution de l’environnement. L’usage d’un détecteur de plomb est uniquement réservé à des professionnels dits personnes compétentes en radioprotection (PCR). Dans l’immobilier, on parle de diagnostic plomb ou Constat de Risque d’Exposition au Plomb (CREP).
Comparez les fournisseurs d'Analyseurs de plomb en 1 minute!

Vous recherchez un analyseur de plomb :

Avec un procédé :


Exemples de demandes de devis
ANALYSEURS DE PLOMB : Bonjour, me serait il possible d'avoir des informations sur le modèle horizon pbi car notre cabinet de diagnostic désire acquérir une machine à détection de plomb dans les peintures, mais il me faut savoir le prix de la machine, si vous en vendez d'occasion? Combien coute le ressourcement ? La durée de vie de la source. . . . . . . Est il possible d'avoir plus de photo ? ? ? Ou même copie du mode d'emploi que je vois vraiment ses capacités. . . . . Merci d'avance, cet achat est urgent et je suis en négociation avec protec et fondis également. . . . . . Compiègne
Bonjour je vais commencé à developper mon activité de diagnostiqueur immobilier en libérale, et je cherche donc à acheter 1 machine portable pour la dectection du plomb dans le but de faire le fameux crep merci de me donner au plus vite le tarif de cet appareil ainsi que d'autres modèles portable pour pouvoir faire mon choix en fonction de mon budjet. Ps : si vous avez des prix pour la location ou l'occasion faite moi des propositions. Je vous remercie d'avance pour votre écoute. Châteauroux
Bonjour, j'envisage de créer mon entreprise de diagnostisc immobilier après mes certifications. Je vous remercie de me renseigner sur le prix (neuf,occasion,location) d'un analyseur de plomb dans les peintures, ainsi que sur la source, son délai de renouvellement, et le prix d'une nouvelle source. Dans l'attente de votre réponse, sincères salutations. Boulogne-sur-Mer
Bonjour, je cherche, à des fins didactiques pour des étudiants, un ancien appareil à fluorescence x équipés d? Un tube à rayons x. Ce dernier n'est pas autorisé pour la réalisation des mesures de plomb dans les revêtements mais il donnera une indication métrologique sans avoir les contraintes liées à la radiprotection. Merci à vous. Roubaix
Dns le cadre d'une création de société de diagnostic immobilier, je suis à la recherche d'un analyseur de plomb dans les peintures. Je souhaiterais connaître le prix neuf et occasion si vous faite, ainsi qu'une propostion en crédit bail, quelle durée de source. . . Merci de me faire parvenir une documentation de vos produits. Cordialement. Montluçon

À quoi servent les analyseurs de plomb ?

Les analyseurs de plomb peuvent servir à l’étude de nombreuses sources d’exposition au plomb. Il peut s’agir de corps liquides, solides ou gazeux. Les analyses sont pour le plus souvent effectuer sur les revêtements de peinture ou de céramique, le sol, l’eau, l’air, les hydrocarbures, les aliments, les médicaments, et parfois sur certains produits cosmétiques.

Dans le bâtiment, les détecteurs de plomb permettent :
  • d’analyser les émissions de vieilles peintures et des canalisations d’eau
  • d’étudier la teneur en plomb émis lors de la découpe ou du sablage de structures métalliques recouvertes de peinture anticorrosion
  • de mesurer le niveau d’émission de plomb au cours de travaux de couverture
Dans l’industrie, ils sont utilisés au sein des enseignes les plus exposées au plomb, notamment :
  • les entreprises de fabrication et de recyclage de batterie ou de céramique
  • les usines métallurgiques, en particulier les fonderies d’alliages de cuivre
  • les sociétés de recyclage de produits électroniques 
  • les fabricants de peintures, de verres spéciaux et de cristal
  • les enseignes de traitement de plastique
  • les entreprises de réparation de radiateurs d’engins et de poids lourds
Certains artisans doivent également y avoir recours. Cela concerne plus particulièrement les professionnels de la fabrication et de la réfection de vitraux, poterie, fonderie d’art et joaillerie.

Quels sont les différents types d’analyseurs de plomb ?

Les analyseurs de plomb sont déclinés en plusieurs types, à différencier :

Selon la forme

Un matériel diagnostic plomb peut être :
  • Portatif : Un analyseur portatif est un appareil pouvant être porté à la main. Ce qui en facilite le transport d’un endroit à un autre. Les détecteurs de plomb portatifs se présentent généralement sous forme de pistolet.
  • Fixe : Appelés analyseurs sur table, analyseurs transportables ou Benchtop, les analyseurs fixes sont des instruments dédiés à un usage sur bureau. Ils se présentent sous forme de kit contenu dans une mallette, rangé dans une coque avec poignée ou porté sur un châssis mobile, en permettant le déplacement.

Selon le fonctionnement

Une analyse de plomb peut s’effectuer suivant divers procédés :
  • La spectrométrie XRF : Il s’agit d’une méthode d’analyse chimique utilisant une caractéristique physique de la matière, la fluorescence de rayons X. Elle se réalise à l’aide d’un spectromètre XRF.
  • La spectrométrie à émission optique : Cette technique consiste à produire de l’énergie électrique sous forme de plasma ou d’étincelle générée entre une électrode et l’échantillon étudié. Elle s’exécute au moyen d’un spectromètre à émission optique, appelé aussi spectromètre OES, SEO ou ICP.
  • L’analyse électrochimique : Le procédé se base sur une mesure de phénomènes électrochimiques à travers une sonde de capteur de 3 électrodes. Elle s’effectue avec un analyseur électrochimique, également connu sous le nom d’analyseur par voltammétrie ou analyseur par concentration.

Selon la spécificité

On peut distinguer plusieurs versions de détecteurs de plomb selon sa spécificité. Cela concerne notamment les analyseurs RS485, étanches, avec enregistreur de données, avec graphique, et avec écran tactile.