VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2233149 produits
55020 fournisseurs

Appareils de mesure de tension de serrage

Les appareils de mesure de serrage sont utilisés dans la plupart des secteurs industriels: industrie lourde, aéronautique, constructeurs automobiles, ferroviaire, énergie, producteur d'énergie, industrie ferroviaire,...Ils permettent en effet de contrôler le serrage d'assemblages vissés afin d'assurer un procédé sûr, précis et productif. On les utilise par exemple pour quantifier la tension d'un câble, d'une chaîne, d'une sangle, d'une corde,...
Les mesureurs de tension de serrage peuvent être classés en deux catégories dont les appareils analogiques et les appareils numériques. Leur capacité de mesure varie en général entre une centaine de daN à plusieurs milliers de daN. Le choix des appareils à utiliser dépend principalement de la forme des objets et de leur dimension.
L'utilisation de ces appareils présente de nombreux avantages. Ils permettent avant tout d'anticiper les incidents futurs liés à un serrage insuffisant ou excessif mais aussi de maîtriser la qualité de vos assemblages sur site en contrôlant par exemple en temps réel la tension sur plusieurs vis. En même temps, ils optimisent le serrage de vos assemblages complexes et vous permettent de perfectionner le design de vos prototypes en conception.
Complétez vos outils de serrage quotidien avec nos appareils de mesure de tension de serrage.