hellopro.fr

Aspirateur de voirie

Un aspirateur de voirie, comme son nom l'indique, sert à aspirer de façon efficace les déchets sur la voie publique. Cet appareil électrique mobile est surtout utilisé dans les villes pour nettoyer les trottoirs, les ruelles, les marchés, les écoles ou encore les usines. Fonctionnant avec une nuisance sonore réduite, il améliore les conditions de travail des agents de nettoyage.
L’aspirateur de voirie est un engin doté d'une grande puissance d'aspiration, ce qui permet de ramasser aisément une large variété de déchets tout en offrant une manœuvre aisée à l’utilisateur. Il est principalement utilisé par le balayeur de rue et le personnel d'entretien des voiries.

Quelles sont les caractéristiques d’un aspirateur de voirie ?

L’aspirateur de voirie est constitué de plusieurs éléments dont : 

Quels sont les avantages d’un aspirateur de voirie ?

L’aspirateur de voirie est une solution efficace et pratique pour effectuer le nettoyage des espaces publics. Cet appareil offre de nombreux avantages :
  • Il réalise un travail rapide, ce qui fait gagner un temps précieux à son utilisateur.
  • Performant et efficace, il peut aspirer tous les déchets légers comme les mégots de cigarettes, les bouteilles en plastique, les cannettes, les feuilles mortes, etc.
  • Il permet de nettoyer tous les moindres recoins grâce à un sabot souple et inusable.
  • Il est ergonomique et facile à utiliser.
  • Il réduit l’effort de travail.
  • Étant un appareil électrique, il ne rejette pas de CO2.
  • Certains modèles ont une autonomie pouvant atteindre 16 heures, voire plus.

Quels sont les différents types d’aspirateurs de voirie ?

Les aspirateurs de voirie sont regroupés en 2 types :

Les aspirateurs autoportés

Aspirateur de voirie autoporté
Également connus sous le nom d’aspirateurs à conducteur porté, ces modèles sont plus grands par rapport aux modèles autotractés. Ils disposent d’une place dédiée au pilotage de l'engin. Avec une vitesse comprise entre 1 et 6 km/h, ils sont capables de parcourir de longues distances.

Les aspirateurs autotractés

Aspirateur de voirie à conducteur marchant
Aussi appelés aspirateurs à conducteur marchant, les modèles autotractés ont une taille moins imposante. Ils avancent par traction automatique avec une vitesse comprise entre 1 et 5 km/h ; ce qui évite aux utilisateurs de dépenser des efforts à les pousser. 

Pourquoi choisir un aspirateur Glutton ?

Créée en 1988 par Christian Lange, l’entreprise GLUTTON est spécialisée dans la conception et la fabrication d’aspirateurs et balayeuses de voirie. Actuellement, elle fournit ses produits dans plus de 6 000 villes de 70 pays sur les 5 continents. GLUTTON ne cesse de développer de nouveaux produits afin de proposer des équipements de pointe qui allient performance et innovation.

Le Glutton H₂O Perfect

Aspirateur de voirie Glutton
Le Glutton H2O Perfect est un aspirateur de voirie électrique de déchets urbains. L’appareil est doté d’un pulvérisateur d’eau qui permet de réaliser un nettoyage et une désinfection rapide dans les espaces publics ainsi que dans les sites industriels et commerciaux. Ergonomique, simple à utiliser, compact et écologique, il nettoie, parfume et désinfecte en un seul jet d’eau.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide