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Assistance pour matériel informatique

(18 produits)
Une assistance pour matériel informatique constitue un service destiné à garantir la mise en place de solutions préventives, efficaces et durables d’infrastructures numériques. L’objectif consiste à fournir des prestations de gestion et de supervision afin d’anticiper les éventuels dysfonctionnements de matériels informatiques.
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Exemples de demandes de devis
ASSISTANCE POUR MATÉRIEL INFORMATIQUE : Nous sommes en train de faire construire une maison médicale sur courrières pas très loin de son cabinet actuel. De ce fait, elle doit prochainement transférer son matériel informatique et acheter d'autres ordinateurs pour tout installer dans son nouveau cabinet. Elle est donc à la cherche une entreprise capable d? Installer des ordinateurs en réseaux dans son nouveau cabinet dentaire, d? Installer des logiciels + antivirus et d? Offrir une solution de sauvegarde de données et un service de dépannage et de maintenance informatique sur courrières. Je gère le dossier pour l'aider et aimerais travailler avec une société qui gère déjà des cabinets dentaires. Fort-de-France
Une assistance pour matériel informatique offre plusieurs avantages :
  • Une réduction du coût d’entretien et du délai d’intervention en cas de panne,
  • Une sécurité optimisée du système assurée notamment par des programmes,
  • Un niveau de productivité maintenu,
  • Une surveillance constante 24h/24 et 7j/7.

Combien coûte une assistance pour matériel informatique ?

Estimation de prix

  • Entre 40 et 600 €.
Une assistance pour matériel informatique coûte entre 40 et 600 €. Il évolue en fonction des prestations et des services fournis par le prestataire. Les principales sociétés d’assistance pour matériel informatique existantes sont Nirwana, Adexgroup et Neptis.
Une assistance pour matériel informatique se choisit par ailleurs selon des paramètres, comme :
  • Le type de service souhaité,
  • La disponibilité de l’assistance,
  • Le type d’intervention,
  • Le type de paiement,
  • Le système d’exploitation traité.

Quels sont les différents types d’assistance pour matériel informatique existants ?

Une assistance pour matériel informatique se propose deux modes opératoires différents, dont :
  • Une assistance pour matériel informatique à distance
Cette assistance se fait par appel téléphonique, messagerie électronique ou par ordinateur. Elle assure des prestations simples, telles que la configuration de composants ou la maintenance d’équipements comme l’unité centrale.
  • Une assistance pour matériel informatique sur site 
Ce type d’assistance se fait par l’intervention d’un technicien qualifié au sein de l’entreprise et convient à des prestations complexes telles que l’installation d’un ordinateur, d’un logiciel informatique ou la réinstallation d’un PC.

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