Balai vapeur

Le balai vapeur est un outil de nettoyage expulsant de la vapeur sous pression. Au contact du sol, la vapeur détache tous les types d'impuretés (graisse, poussière, tâche, acariens, etc.). Cet outil est le plus souvent utilisé pour le nettoyage des tapis, des moquettes et des surfaces dures tels que le carrelage, le lino ou le parquet.
Différents modèles de balais vapeur sont proposés sur le marché, variant au niveau de leur puissance, leur pression, leur débit vapeur, leur poids, et leur autonomie. L'utilisation du balai vapeur présente de nombreux avantages. Il est non seulement très solide et autonome mais également facile d'usage et très polyvalent (car il peut s'utiliser sur de nombreux types de surfaces). De plus, il est très léger, évitant ainsi les douleurs dorsales pour l'utilisateur.
Son principal inconvénient est qu'il ne peut s'utiliser que pour le nettoyage du sol. Pour une efficacité supplémentaire, la grande partie des balais vapeurs sont fournis avec différents accessoires. Parmi ceux que l'on rencontre le plus souvent, il y a les détartrants spécifiques, les patins microfibres ou encore des embouts spécifiques à certaines configurations de vos sols. Disposez ici de différents modèles de balais vapeur à destination des particuliers et des professionnels du nettoyage.