hellopro.fr

Barrière de protection piéton

Les barrières de protection piéton sont des dispositifs similaires aux garde-corps. Ils servent à séparer les allées piétonnes de la zone pour véhicules, dans un entrepôt ou un local industriel. Cette organisation de la circulation réduit les risques de collisions et d’accidents. Ces dispositifs font donc partie des équipements de protection du personnel.     
NOUVEAUX PRODUITS

Quelles sont les caractéristiques d’une barrière protection piéton ?

Une barrière protection piéton est reconnaissable grâce à ses nombreuses caractéristiques :
  • Couleur : les lisses sont de couleur jaune et les poteaux sont noirs. Ces teintes sont choisies pour permettre une distinction claire et une bonne visibilité des barrières.
  • Matériaux : les plus utilisés pour la fabrication de barrières de protection piétonne sont l’acier, l’acier galvanisé, l’acier inox et le polyéthylène.
  • Dimensions : en général, la hauteur d’une barrière n’excède pas 1,50 m. Aucune limite n'est imposée pour la hauteur minimum.

Quels sont les différents types de barrières protection piéton ?

Il existe différents modèles de barrières piétonnes de protection :

Les barrières lestables

Elles sont, en général, fabriquées en polyéthylène et conviennent pour une utilisation aussi bien  en intérieur qu’en extérieur. Les chocs causés par les engins font bouger les barrières sans les déformer. Les dispositifs amortissent uniquement l'impact sans endommager les véhicules de travail. Ces modèles sont légers et ne requièrent aucune fixation. Ils sont donc facilement transportables. Pour tenir debout, ils sont lestés d’eau ou de sable.

Les barrières extensibles

Ces versions délimitent une zone à danger provisoire dans l’entrepôt. Elles sont amovibles, faciles et rapides à déployer. Il suffit d’étirer les 2 poteaux de maintien pour allonger les barrières. Certains modèles sont équipés de roulettes ainsi que d’un système de fixation murale.

Les barrières flexibles à mémoire de forme

Lors des collisions avec un chariot ou un transpalette, ces barrières se plient sur toute leur surface en absorbant l’énergie cinétique. Ensuite, elles reprennent leur forme initiale. Cette particularité flexible assure la protection des équipements.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide