Barrières de contrôle d'accès

Ici découvrez 1001 produits, 248 fournisseurs

Le top 5 produits de la semaine

Barriere forestire ref 8202200
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Barrière pivotante en pin
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Barriere plastique pieds emboitables
Prix sur demande
Fournisseur certifié
Obtenir un tarif Envoyer un message
Barrière à chaîne automatique - portis - 3 à 10 m
Prix sur demande
Marque : PORTIS - OTIS
Obtenir un tarif Envoyer un message
Bloc parking europe
A partir de 90 € HT
Fournisseur certifié
Forme : arceau
Modèle : rabattable
Nombre de pieds : 3
Demander un devis Envoyer un message
Les barrières de contrôle d’accès contribuent à la sécurité d’une zone sensible, comme un parking, une voie publique, un chantier de construction, un bâtiment administratif, une installation industrielle ou un site militaire. Comme son nom l’indique, la barrière de contrôle d’accès sert notamment à délimiter la zone de sécurité et à en autoriser ou non l’entrée et la sortie. En revanche, le dispositif peut servir soit pour limiter l’accès aux piétons soit pour contrôler la circulation des véhicules. 
Que dit la loi sur les barrières de contrôle d’accès ?
Au vu de la loi, les barrières de contrôle d’accès sont classées au même titre que les portes et portails. Ainsi, leurs mises en œuvre sont régies par différents textes, comme :
  • La Directive 89/654/EEC du Conseil des communautés européennes, relative aux prescriptions minimales de sécurité et de santé dans le monde professionnel.
  • Le décret du 12 novembre 1990, définissant les responsabilités découlant de l’implantation d’une barrière de contrôle d’accès
  • L’arrêté du 21 décembre 1993, concernant les ouvertures et fermetures automatiques en milieu professionnel
  • La norme européenne NF EN 12433-1, qui régit les ouvertures et fermetures équipées de systèmes de motorisation
  • Les normes environnementales NF EN 12421, NF EN 12425, NF EN 12426, NF EN 12427, NF EN 12428, NF EN 12444 et NF EN 12489
  • Les normes de sécurité NF EN 12453, NF EN 12445, NF EN 12604, NF EN 12605, NF EN 12635 et NF EN 12978
D’autres actes réglementaires peuvent également s’appliquer à l’installation, en fonction de l’équipement de barrière de sécurité en place et la présence ou non de photocellules pour portails et barrières.
Quels sont les différents types de barrières de contrôle d’accès existants ? Les barrières de contrôle d’accès pour véhicule
Ce sont des installations destinées à libérer ou non l’accès aux petites voitures, aux véhicules utilitaires ou aux camions Poids lourds vers une zone sensible. On les trouve le plus souvent à l’entrée d’un parking ou sur une voie de circulation, en ville. Parmi les modèles les plus populaires existants figurent notamment :
Les barrières de contrôle d’accès pour piéton
Les barrières de contrôle d’accès pour piéton s’utilisent surtout pour maîtriser les flux dans les parcs d’exposition, les parcs d’attractions, les aéroports, les gares, les hôpitaux, les centres commerciaux ou dans les bâtiments professionnels. Ce sont notamment :
Les barrières mobiles de sécurité
Spécialisées dans l’univers de l’événementiel, les barrières mobiles de sécurité, comme la barrière Vauban, permet de constituer rapidement et facilement un périmètre de sécurité, en intérieur comme en extérieur.