hellopro.fr

Base magnétique pour comparateur

La base magnétique pour comparateur est un support servant à la fixation d’un comparateur grâce à un système aimanté. Son utilisation permet d’avoir des prises de mesures correctes et précises.

Cet équipement trouve son application dans l’industrie automobile et dans la mécanique.

Autres catégories

Jauge de profondeurMesureur de chanfreinMètre pliantMire télescopiqueBase magnétique pour comparateurBarres à billes Support de comparateurComparateursComparateur à cadranComparateurs numériquesContrôles géométriquesMesures géométriques 3DMesures géométriques de surfaceMarbre de traçageMétreuseOdomètrePied à coulissePied à coulisse basiquesPied à coulisse numériquesPodomètreToiseLaser trackerSystèmes de mesures dimensionnellesSystèmes de mesures bidimensionnelles Systèmes de mesures topographiquesTélémètresTélémètres lasersTélémètres à ultrasonsInterféromètresInterféromètres lasersAutres mesures de longueursRegletsRèglesMètre rubansColonnes de mesureAutres profilomètresProfilomètres lasersProfilomètres optiquesProfilomètres de surfaceAutres projecteurs de profilProjecteurs de profil verticauxProjecteurs de profils horizontauxMesure d'épaisseurMicromètresMicromètres lasersMicromètres d'intérieurMicromètres d'extérieurMicromètres optiquesMicromètres de profondeursMesures de diamètreMesures de volumesAutres palpeurs de mesuresPalpeurs 3dPalpeurs linéairesPalpeurs mesures internesPalpeurs mesures externesMachine tridimensionnelleMachine de mesure 3d optiqueMachine de mesure 3d laserBridage pour machine à mesure tridimensionnelleBras de mesure tridimensionnelleAccessoires pour machine à mesure tridimensionnelleMesures d'alignementMesure de niveauxThéodolites basiquesThéodolites numériquesMesure dimensionnelle à laserAccessoires mesure dimensionnelleMicromarsCales étalon
Mesures d'angle et d'orientationCodeursIndicateur de positionOutil de contrôle en métrologieAppareils de niveau laserCapteurs de position et de déplacementMesures et traçagesMesures de niveauMesures optiquesMesures temporelles

Quel est le prix d’une base magnétique pour comparateur ?

Le prix d’une base magnétique pour comparateur va de 20 à 150 euros. Il dépend :
  • du modèle
  • de la puissance de l’aimant
  • de la hauteur maximale
  • de la robustesse
  • de la durabilité.
Estimation de prix
Entre 20 et 150 euros

À quoi sert la base magnétique pour comparateur ?

La base magnétique pour comparateur sert à :
  • Supporter et stabiliser un comparateur de mesure pour avoir des mesures exactes
  • Maintenir fermement le comparateur grâce à un support en fer, en acier ou en fonte
  • Assurer une fixation sécurisée du comparateur.

Quelles sont les caractéristiques de la base magnétique pour comparateur ?

La base magnétique pour comparateur se présente sous forme d’un socle aimanté. Elle est dotée :
  • d’un bras fixe ou articulé fabriqué, en général, en acier trempé
  • d’un interrupteur à bascule ou d’un bouton-poussoir pour l’actionnement du champ magnétique.
Le modèle fixe, équipé d’une tige principale verticale et d’une tige horizontale, est limité au niveau des réglages. Le modèle articulé permet plusieurs ajustements avec différents angles d’inclinaison.

La hauteur de l’ensemble (base et bras) est réglable. Elle peut atteindre 300 mm. Quant au diamètre de l’ouverture pour le montage du comparateur, il est d’environ 8mm.

Comment choisir une base magnétique pour comparateur ?

Le choix d’une base magnétique pour comparateur dépend :
  • De la force magnétique (entre 30 et 130 kg)
  • De la superficie de l’espace de travail (encombrement)
  • Des caractéristiques du comparateur à fixer
  • Du système de fixation (mécanique, pneumatique)
  • De la facilité d’utilisation.