hellopro.fr

Blocs de distribution

Ici découvrez 236 produits, 60 fournisseurs

Recherches favorites

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Les blocs de distribution rassemblent tous les Ã©quipements de distribution électrique, que ce soit en intérieur ou en extérieur. 
Qu’est ce qu’un bloc de distribution ?
Les blocs de distribution peuvent se montrer indispensables dans différents secteurs d’activité, comme dans les bureaux, dans les chaînes de production ou bien dans certains espaces publics.
Ils assurent le partage d’électricité en vue d’alimenter ou de recharger des équipements comme des téléphones, des vélos électriques, des trottinettes électriques, des voitures électriques, etc.
Ces matériels se destinent donc non seulement aux professionnels, mais également aux particuliers, d’autant qu’ils sont très faciles à mettre en place.
Quels sont les différents types de blocs de distribution ?
Les blocs de distribution sont disponibles sous différentes versions, dont :
  • Les bornes escamotables, installées généralement dans les espaces publics. Faciles d’installation, elles viennent également sous différents modèles, comme la borne électrique pour quai fluvial inondable et les bornes électriques escamotables à 4, 6, 8, 10, voire 12 prises ;
  • Les bornes de distribution d’énergie fixes, qui servent à fournir de l’électricité ou de l’eau en fonction des besoins de la place publique sur laquelle elles sont installées. Ainsi, parmi ce type de matériel figure notamment le coffret électrique pour marché et espace public, la borne de distribution pour ports de plaisance et marinas, la borne électrique pour exposition show room, etc.
  • Les bornes de recharge véhicule électrique, qui permettent à ce type de véhicule de réalimenter ses batteries, d’une manière sécurisée ;
  • Les bornes de recharge scooter électrique, pouvant être installées dans une habitation individuelle ou dans une place publique.
  • Les colonnes de distribution, installées le plus souvent dans les bureaux ou dans les salles informatiques
  • Les bornes de pilotage de distribution d’électricité, utilisées principalement dans les campings et les chaînes de production.