hellopro.fr

Blouse infirmière et médecin

Une blouse infirmière et médecin est un vêtement médical porté tout particulièrement pour des raisons d’hygiène dans les centres de santé. En effet, ce vêtement forme une barrière qui limite la transmission de germes entre le personnel traitant et les patients traités.

Après chaque usage, la blouse médicale doit impérativement être nettoyée et stérilisée afin de prévenir les risques d’infections nosocomiales. Cet uniforme s’accompagne souvent de gants d’hygiène et de protection, d’un calot et d’un masque.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Exemples de demandes de devis
BLOUSE INFIRMIÈRE ET MÉDECIN : Je suis ostéopathe installée en libéral. J'ai du ferme mon cabinet dès le 16 mars et espère pouvoir reprendre mon activité dès que possible. Etant en contact direct avec mes patients j'aurais donc besoin de protections adaptées dont des surblouses, que je ne trouve nul par actuellement. Pourriez vous m'en fournir? Pour quel prix ? Sous combien de temps? Saint-Germain-en-Laye
NOUVEAUX PRODUITS

Pourquoi porter une blouse infirmière et médecin ?

Dans les cliniques et les hôpitaux, les professionnels de la santé doivent porter une blouse médicale afin de se distinguer des patients et de leur famille, aussi des autres personnes circulant dans l’établissement.

Le port d’une blouse permet également de réduire les risques de contamination  par des agents infectieux comme les microbes ou les virus.

Quelle blouse médicale choisir ?

Le port d’une blouse médicale blanche est destiné aux médecins traitants. La couleur blanche permet d’identifier facilement la présence de marques salissantes sur le tissu, ainsi, le praticien peut le faire nettoyer ou de le désinfecter rapidement.

Lors d’une intervention dans un bloc opératoire, la blouse médicale verte ou bleue est adaptée. Les couleurs bleues et vertes protègent mieux les cônes de la rétine contre une forte exposition au sang et à la lumière en salle de chirurgie.

Les blouses médicales à manches courtes représentent un excellent choix facilitant au mieux le lavage des mains avant et après chaque intervention chirurgicale. Pour plus de confort, les uniformes en polyester ou en coton sont à privilégier.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir, qu’il n’y a pas de lois qui imposent aux médecins et aux infirmiers d’enfiler des blouses de couleur particulière dans la réalisation de leur travail.

Combien coûte une blouse médicale ?

Une blouse infirmière et médecin coûte entre 10 et 80 €. Le prix varie en fonction :
  • Du modèle choisi : blouse médicale à col en cerceau, blouse médicale à col en V ou blouse médicale à longues manches ;
  • De la marque : Serge Oponou, BioProtect, etc. ;
  • Des diverses caractéristiques.

Estimation de prix

  • Entre 10 et 80 €

Besoin d'aide ?
X
menu d'aide