Bombe de peinture

Une bombe de peinture ou peinture aérosol est un dispositif idéal pour peindre facilement et rapidement un mobilier , un véhicule ou bien un mur . Elle s’adapte en effet à différents types de surfaces tels du bois, de l’osier, du plastique , du métal, du verre ou d’autres matériaux.

De quoi se compose une bombe de peinture ?

Comme tout produit sous pression, la peinture en bombe se livre dans un récipient cylindrique, à la fois résistant et hermétique. Elle fonctionne donc de la même manière qu’une bombe aérosol d’autant qu’elle se compose d’éléments comme des produits actifs, du solvant et du gaz propulseur.

Quels sont différents types de bombe de peinture ?

Il existe quatre types de bombes de peinture :
  • La bombe de peinture acrylique , plus facile à contrôler. Elle est idéale pour réaliser des graffitis ou des travaux de décoration des murs.
  • La bombe de peinture vinylique, qui s’adapte plutôt à la réalisation des peintures à effet ou bien des peintures décoratives intérieures.
  • La bombe de peinture alkyde. C’est aussi une des peintures utilisées notamment pour les graffitis , les maquettes et le Street art. Mais à la différence des autres modèles, ce type d’aerosol peinture offre plus de résistance face aux intempéries.
  • La bombe de peinture époxy, qui se décline encore sous deux variantes selon qu’il s’agisse d’un modèle avec ou sans durcisseur.

Combien coûte une bombe de peinture ?

Estimation de prix

  • 2 à 10 euros
Pour une bombe à peinture acrylique, le prix varie de 2 à 10 €. Il en est de même pour les bombes de peinture alkyde et les peintures aérosols époxy. Cet écart de prix s’explique par la caractéristique monocouche ou bicouche du produit. Quant à la bombe de peinture vinylique, le prix va de 0,5 à 5 €.

Le prix bombe de peinture dépend donc du modèle choisi, de la marque de fabrication et des différentes caractéristiques propres au produit.