Peintures industrielles

Ici découvrez 1063 produits, 263 fournisseurs
199 produits

PEINTURE DE SOL

La peinture de sol est un type particulier de peinture, spĂ©cialement conçu pour une application sur le
Voir tous les produits

Les derniers conseils de nos experts

Le top 5 produits de la semaine

Gliss'grip color
Prix sur demande
Obtenir un tarif Envoyer un message
Les peintures industrielles s'utilisent pour revêtir différentes surfaces dans les milieux industriels. Elles sont étudiées et conçues spécialement de sorte à offrir une résistance suffisante, adaptée à un environnement industriel. Elles assurent alors la protection des supports peints ainsi que l'isolation des lieux et la décoration sur place. On peut aussi parler de peinture industrielle pour désigner les solutions utilisées sur les produits manufacturés.
Quelles sont les différentes peintures industrielles ? Selon le principe d'utilisation
  • La peinture monocomposante s'applique par simple dilution sans durcisseur. Elle s'avère moins rĂ©sistante que le produit bicomposant.
  • La peinture bicomposante se compose d'une base et d'un durcisseur. Ce dernier sert au sĂ©chage du produit et en assure une bonne rĂ©sistance.
Selon l'usage prévu
  • La peinture antirouille est un produit dĂ©diĂ© aux supports mĂ©talliques pour les protĂ©ger de la corrosion. La peinture antirouille est aussi appelĂ©e peinture anti corrosion.
  • La peinture de sol apporte un effet dĂ©coratif et une capacitĂ© antidĂ©rapante aux surfaces traitĂ©es. La peinture sol garantit une bonne rĂ©sistance et une protection efficace des sols intĂ©rieurs et extĂ©rieurs.
  • La bombe de peinture ou peinture aerosol applique le produit Ă  l'aide d'une bombe ou spray dans laquelle il est conditionnĂ©. La peinture est diffusĂ©e sous forme de jet sortant d'une valve dĂ©diĂ©e par pression sur le cap de la bombe de peinture.
  • La peinture de finition ou de fonds occulte les Ă©ventuelles imperfections constatĂ©es après les travaux de peinture. Elle forme la dernière couche appliquĂ©e sur la surface travaillĂ©e.
  • La peinture microporeuse se distingue du lot par son impermĂ©abilitĂ© Ă  l'eau tout en restant permĂ©able Ă  la vapeur d'eau.
  • La peinture poudre prend la forme d'une rĂ©sine en poudre thermoplastique ou thermodurcissable.
Quels produits utiliser avec les peintures industrielles ? Le primaire d'accrochage
Le primaire d'accrochage, impression, couche de fonds ou sous-couche, constitue la première couche de substance diluée sur le support à peindre. Le primaire d accrochage permet une adhérence optimale de la peinture.
Le diluant nettoyant
Le diluant nettoyant sert :
  • Ă  la dilution de la peinture
  • au nettoyage des matĂ©riels et outillages de peinture
  • au dĂ©graissage des supports mĂ©talliques, tĂ´leries fines et pièces mĂ©caniques.