hellopro.fr

Machines pour coloration enduit

La machine pour coloration d’enduit, aussi connue sous le nom de machine à teinter, est un équipement permettant de créer un grand nombre de teintes de coloration. Elle convient à tous types de peinture qui serviront à colorer les plâtres, laits de chaux, mortiers, résines, enduits ou sols coulés.

Comment fonctionne une machine pour coloration d’enduit ?

Très pratique, la machine à teinter la peinture est composée de plusieurs éléments, dont :

Quelle que soit la teinte choisie, la machine utilise toujours une peinture de base blanche, semi-blanche ou incolore. Les pigments nécessaires sont ensuite versés dans un réservoir en respectant des proportions spécifiques, puis mélangés avec une peinture de base. Il faut savoir que, le logiciel utilisé permet une grande précision dans les doses de colorant, ce qui garantit une parfaite exactitude des teintes. Grâce au travail de l’agitateur, le résultat obtenu est parfaitement homogène.

Tel un studio de couleur, la machine pour coloration d’enduit réalise des teintes sur-mesure pour tous types de projets de peinture. Elle prépare instantanément n’importe quelle couleur sélectionnée parmi les nombreux nuanciers.

Pourquoi utiliser une machine à teinter ?

En plus de sa capacité à réaliser une teinte en particulier, la machine à teinter présente beaucoup d’autres avantages :

  • Elle optimise la place disponible dans un point de vente.
  • Elle réduit le stock de marchandises.
  • Elle reproduit avec exactitude la teinte choisie.
  • Elle augmente la qualité du service.
  • Elle permet d’avoir une peinture parfaitement homogène.
  • Elle réalise un travail rapide.