hellopro.fr

Peinture métal antirouille

La peinture métal antirouille est une peinture qui résiste à l’humidité et aux intempéries. Ainsi,elle protège les objets en métaux contre les rouilles. La peinture est destinée à peindre les éléments métalliques comme les grillages, les bancs ou encore les portillons et portails.

À quoi sert une peinture métal antirouille ?

Une peinture métal antirouille assure la protection des surfaces métalliques contre les aléas du climat, notamment contre l’humidité. Ainsi, elle a deux fonctions :
  • Le traitement préventif consiste à protéger les surfaces en métal neuves contre la rouille.
  • Le traitement curatif a pour fonction de corriger et de recouvrir les surfaces en métal déjà rouillées.

Quelles sont les caractéristiques d’une peinture métal antirouille ?

Les caractéristiques d’une peinture métal antirouille varient en fonction de leur phase :
  • Une peinture métal antirouille en phase aqueuse, à base d’eau, contient principalement des résines alkydes. Ce dernier est connu communément sous le nom de peinture mixte. De ce fait, elle accumule les caractéristiques de la peinture à l’huile et de la peinture à l’eau.
  • La peinture métal antirouille en phase de solvant, quant à elle, est à base de solvant. Elle est essentiellement composée de polyuréthanes ou de peinture glycérophtaliques.

Combien coûte une peinture métal antirouille ?

Le prix par mètre carré d'une couche de peinture métal antirouille est comprise entre 2,5 et 5 euros. Le produit est aussi disponible en pot de 2 litres dont le prix est entre 40 et 60 euros.