hellopro.fr

Borne en plastique

Une borne en plastique, encore appelée borne de voirie ou borne de sécurité, est un dispositif de protection utilisé pour délimiter les espaces urbains. Elle a pour fonction d’empêcher l’accès des véhicules aux places privées ou publiques comme les résidences, les jardins ou encore les trottoirs.
Exemples de demandes de devis
BORNE EN PLASTIQUE : Bonjour, je me permets de vous contacter par rapport à vos potelets à mémoire de forme qui retient toute mon attention. Je souhaiterais m'entretenir avec vous quant aux caractéristiques de ce potelet, notamment sur ses éventuelles spécificités liées aux problématiques de l'accessibilité. N'ayant pas trouvé vos coordonnées téléphoniques, je me permets de vous contacter par e-mail. L? Institut de la vision via sa filiale streetlab constitue une plateforme technologique. Nous accompagnons les acteurs privés et publics (groupe casino, la ratp, orange) désireux de travailler sur les enjeux d? Accessibilité, de mobilité, d? Autonomie et d? Amélioration de la qualité de vie des personnes déficientes visuelles. Nous disposons d? Infrastructures de tests spécialisées dans la malvoyance (plateforme de tests basse vision, simulateur des pathologies de la rétine, rue artificielle, appartement-test pour malvoyants et la zone d? Expérimentation urbaine, panammes) et de la ressource de l'hôpital des quinze-vingts pour recruter des panels de déficients visuels testeurs. Je serais ravie de m'entretenir avec vous sur ces problématiques. Dans l'attente de votre retour, je reste à votre entière disposition. Bien cordialement,. Saint-André
Je cherche un moyen d'empêcher les voitures lorsqu'elles se gare de taper dans des jardinières situé dans un parking d'une résidence. Je cherche un système de protection, je pense que ces bornes serais une bonne solution? ? Comment ce fixe t'elle au sol? ? Et qu'elle est sont prix? ? Avez vous un autre système qui pourrait répondre à ma demande ci dessus? ? ? Marcq-en-Baroeul
Demande de prix pour potelets en polymère élastomérique à mémoire de forme : . 75 potelets fixes diam. 100, hauteur hors sol 0. 90m . 8 potelets identiques à ci-dessus pour malvoyants . 3 potelets amovibles diam. 100, longueur 1. 50m, profondeur 210mm, avec clé pompiers le tout en ral gris sablé 900. Merci de me répondre rapidement. Aulnay-sous-Bois
J'ai un commerce séparé par une monte goudronne qui donne sur ma maison où se trouve le portail en haut de celle ci sachant que je suis propriétaire de l'allée également. Et mon souci c'est que les voitures qui se rendent à la boulangerie s y égarent sans cesse. Demande de devis. Ajaccio 
Demande de devis Renseignement commercial
Demandes les plus récentes de la part des visiteurs.

Quels sont les différents types de bornes en plastique ?

Une borne de sécurité se présente d’une manière générale en différents modèles :
  • Un modèle fixe : Il s’agit d’une balise de sécurité qui se visse au sol à l’aide de dispositif approprié.

  • Un modèle amovible : Une borne amovible est une variante sur pied qui peut être proposée avec un boîtier.
  • Un modèle escamotable : Une borne escamotable est un modèle qui peut être rabattu en cas de non-utilisation.

Comment se présente une borne en plastique ?

Les aspects d’une balise de sécurité sont évidents de par ses caractéristiques et ses modes de fixation :

Ses caractéristiques

  • Matériaux de fabrication : Une borne en plastique, comme son nom l’indique, est réalisée à partir de matériaux plastiques comme le polyéthylène  100% recyclable.
  • Différentes formes : Le dispositif peut épouser plusieurs formes : droit, sphère… Il peut également avoir différents styles (cyclope, avec ou sans tête bombée).
  • Différentes couleurs : Une balise en plastique se décline en de nombreux coloris, noir, gris, jaune, rouge ou vert. Leur conception permet notamment le rajout de bandes réfléchissantes, blanc, rouge ou gris.
  • Flexibilité : À la différence d’une borne en bois  ou d’une borne métallique , la borne de signalisation en plastique est flexible. En cas de choc, elle est préservée d’une éventuelle déformation. Il s’agit d’une balise souple autorelevable qui reprend sa position initiale après choc.
  • Résistance aux agressions extérieures : Une borne en plastique voirie ne supporte pas seulement les collisions, elle peut aussi résister aux facteurs externes tels que l’humidité et la chaleur. C’est parce qu’elle bénéficie souvent d’un traitement anti-UV.

Ses modes de fixation

Utilisée comme support de délimitation de parking ou comme balisage de lieux, elle se présente sous deux modes de fixation :
  • La mise en place de la borne fixe se fait par ancrage dans la chaussée ou par douille, renforcée par un plot en béton .
  • Pour ce qui est de la borne amovible, elle repose sur le sol grâce à des pieds intégrés. Sa stabilité peut être optimisée par un boîtier, un élément pouvant être acquis sur demande.

Comment choisir une borne en plastique ?

Avant de valider l’achat d’une borne en plastique, il est important de définir certains critères comme son degré de flexibilité. Certains modèles peuvent fléchir jusqu’à 40° ou plus. Il faudra en parallèle délimiter la charge qu’elle peut supporter. Un dispositif qualitatif peut bien résister à une pression supérieure à 150 kg.

Une comparaison de prix est nécessaire si la fourchette proposée est entre 80 euros et 150 euros, avec ou sans option. Les tarifs sont bien évidemment variables en fonction des fabricants : Cofradis collectivités, ABC équipements collectivités ou Ste des techniques innovantes.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide