Box de stockage pour fûts

Un box de stockage pour fûts est connu sous plusieurs appellations : box de rétention pour fûts ou box de sécurité pour fûts. Il s’agit d’un équipement dédié à l’entreposage de récipients à produits dangereux afin de les protéger contre les agressions externes.

Il peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur des entrepôts, des usines ou des ateliers.
Exemples de demandes de devis
BOX DE STOCKAGE POUR FÛTS : Bonjour je recherche un box de stockage à l'extérieur avec bac de rétention pour 2 futs de 200 litres, un pour du fuel et un pour de l'huile de décoffrage bâtiment avec la possibilité d' avoir la place de soutirage sur le bac de rétention avec des jerricans de 30 litres . La vidange du bac se fait elle par une vanne? . Je pense que votre box convient à ma recherche, fermé pour éviter les eaux de pluie, ouverture du toit pour faciliter la manutention. Merci de m'adresser une doc + devis sur ce produit ou sur 1 autre si vous pensez qu'il convient mieux à ma demande salutations. Saint-Denis

Combien coûte un box de stockage pour fûts ?

Comptez entre 300 et 3 000 euros le prix affiché pour un modèle neuf d’un box de stockage pour fûts. 

Estimation de prix

  • entre 300 et 3 000 euros

Quels sont les différents types de box de stockage pour fûts ?

Les box de stockage pour fûts diffèrent selon leurs matériaux de fabrication. Il est possible de trouver :

Un box en polyéthylène

Adapté à un usage en intérieur, un box en polyéthylène convient au stockage de produits corrosifs.

Un box en acier

Un box en acier est surtout réservé au stockage de liquides inflammables et de substances polluantes. Il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur d’un local donné.

Quelles sont les caractéristiques d’un box de stockage pour fûts ?

Les aspects d'un box de stockage pour fûts diffèrent selon :
  • Sa capacité : La capacité d’un box de rétention de fûts est aux environs de 200 litres à 1600 litres, soit 2 à 8 fûts.
  • Son système d’ouverture et de fermeture : Un système d’ouverture et de fermeture à serrure avec une ou deux portes battantes, une porte relevable ou coulissante est souvent remarqué.
  • Son mode de pose : Une pose sur pieds est constatée sur la plupart des modèles disponibles sur le marché. Néanmoins, le montage de roues est possible sur demande.
  • Sa manutention : Grâce à un passage de fourche intégré, il est possible d’effectuer la manutention à vide d’un box de sécurité pour fûts à l’aide d’un transpalette ou d’un chariot élévateur .
  • Ses différentes options : Pour rendre pratique le rangement à l’horizontale ou à la verticale des récipients, des bacs, étagères et caillebotis peuvent être proposés.

Comment choisir un box de stockage pour fûts ?

Le type de produits à conserver est à connaître à l’avance afin de choisir le box de stockage pour fûts adapté : en acier ou en plastique. Il faudra par la suite étudier les options complémentaires proposées dans un lot donné. Le prix de l’équipement, estimé en moyenne de 700 euros à plus de 5000 euros, en dépend. Il varie également en fonction des fabricants : DéniosPalvac