hellopro.fr

Broyeur de papier industriel

Un broyeur de papier industriel est utilisé pour déchiqueter un grand nombre de documents importants dans le cadre d’une activité industrielle et professionnelle. Destinée pour un usage régulier et intensif, cette machine se compose d’un moteur, de lames de découpe, de réservoir à papiers et de corbeille pour les débris. 
Exemples de demandes de devis
BROYEUR DE PAPIER INDUSTRIEL : Je souhaite avoir des informations supplémentaires sur le broyeur série mobile b600/510 blik monté sur camion. Prix, délais de livraison, fonctionnement en source d? énergie, tous les renseignements que vous jugez nécessaires afin que je puisse concrétiser le projet de créer mon entreprise de destruction de documents papier sur le site des clients. Je ne suis qu'au début de ce projet qui me tient a c? Ur. Dijon

Quels sont les avantages d’un broyeur papier industriel ?

Le broyeur industriel papier réduit en miettes les documents afin de rendre inutilisables toutes les informations qui y sont présentées. Garantissant un déchiquetage efficace, la machine rend impossible la reconstruction partielle ou totale du document d’origine.
L’utilisation d’un déchiqueteur de papier permet de lutter contre toute tentative de vol de données comme l’espionnage commercial et l’usurpation d’identité.
L’appareil assure la destruction d’autres supports résistants comme une enveloppe à papier rembourrée, des cartes de crédit et des supports multimédias (DVD, clés USB sécurisé ou disque dur).
L’installation d’un broyeur de papier industriel permet de se conformer aux exigences légales requises pour la protection des données des clients et des collaborateurs.

Comment choisir un broyeur industriel papier ?

Le niveau de sécurité

Plus la taille des débris issus du déchiquetage est faible, plus la reconstitution du document d’origine devient de plus en plus difficile. En principe, il existe 7 niveaux de sécurité définis par la norme DIN 66399.
Niveau de sécurité
Taille de coupe
P-1
Surface de bandes jusqu’à 2 000 mm2
P-2
Surface de bandes jusqu’à 800 mm2
P-3
Surface de bandes jusqu’à 320 mm2
P-4
Surface de bandes jusqu’à 160 mm2
P-5
Surface de bandes jusqu’à 30 mm2
P-6
Surface de bandes jusqu’à 10 mm2
P-7
Surface de bandes jusqu’à 5 mm2

Le type de coupe

Le broyeur déchiqueteur industriel propose 3 types de coupes différents :
  • La coupe fibre ou coupe droite : avec un faible niveau de sécurité de P-1 à P-2, la machine détruit les feuilles sous forme de lamelles plus ou moins fines. Elle présente l’avantage de découper les documents plus rapidement qu’avec d’autres broyeurs de déchets multi-usages.
  • La coupe croisée : doté d’un niveau de sécurité de P-3 à P-4, ce déchiqueteur de document met en morceaux les papiers dans les 2 sens afin de limiter la quantité de débris occasionnés à la fin de l’opération.
  • La coupe micro et super micro : générant un bruit jusqu’à 60 dB, cet appareil assure le déchiquetage de documents présentant des données ultrasecrètes en les transformant en un tas de confettis. Même si ce modèle met un certain temps à découper les papiers, il profite d’un niveau de sécurité très élevé allant jusqu’à P-7.

La capacité

Ce paramètre dépend de la fréquence d’utilisation de la machine et du nombre d’utilisateurs pour 8 personnes minimum. La dimension du bac varie généralement entre 30 et 200 litres, alors que la capacité en feuilles est estimée entre 50 et 500 papiers. 

Les options proposées

Pour faciliter l’utilisation du destructeur de papier industriel, il est possible d’associer le mécanisme à d’autres fonctionnalités supplémentaires comme :
  • Les sacs et sachets plastiques pour vider rapidement et aisément la corbeille ;
  • L’huile de lubrification pour garder les lames en bon état et prolonger la durée de vie de l’appareil.

Combien coûte un déchiqueteur de papier industriel ?

Estimation de prix
  • Entre 1 500 et 3 000 €. 
En fonction du type de modèle choisi, le prix d’un nouveau broyeur de papier industriel varie entre 1 500 et 3 000 €. Toutefois, il est recommandé d’effectuer l’achat d’un broyeur de document auprès des marques de renom comme Genox, Forrec et EdgeInnovate.