Compacteurs de déchets

Ici découvrez 171 produits, 47 fournisseurs
et épargnez-vous des heures de recherche
Un compacteur de déchets est une machine utilisée pour la collecte de déchets. Il permet de les compresser et d’en diminuer ainsi le volume. Ces appareils sont utilisés en amont du tri et du recyclage.

Force maximale de compaction

1 t 40 t

Volume

6 m3 26 m3

Type de compacteur

Déchets à compacter

Équipements

105 m3/h 138 m3/h
31 kg 12000 kg

Fabricant

171 produits trouvés
Compacteur monobloc paktor série 21
Prix sur demande
Fournisseur certifié
G GILLARD SAS
Marque : G GILLARD SAS
Demander un devis Contacter le vendeur
Compacteur - entretien compacteur de déchets pro & ménagers comprimax multirex
Prix sur demande
MULTIREX
Marque : MULTIREX
Déchets à compacter : Plastique, Carton, Métal
Force maximale de compaction : Entre 1.9 t et 4.3 t
Demander un devis Contacter le vendeur
Compacteur monobloc  paktor mi3
Prix sur demande
Fournisseur certifié
G GILLARD SAS
Marque : G GILLARD SAS
Demander un devis Contacter le vendeur
Compacteur kub monobloc 220 v
Prix sur demande
Fournisseur certifié
G GILLARD SAS
Marque : G GILLARD SAS
Demander un devis Contacter le vendeur

Tout savoir sur les compacteurs de déchets

Un compacteur de déchets est une machine utilisée pour la collecte de déchets. Il permet de les compresser et d’en diminuer ainsi le volume. Ces appareils sont utilisés en amont du tri et du recyclage.

Comment le reconnaître ?

Ces compacteurs permettent d’augmenter la densité des déchets en réduisant considérablement leur volume. Ils poussent et compressent les détritus par l’intermédiaire d’une lame de grande puissance actionnée par un moteur.

Grâce à cette action de compactage, la densité moyenne des déchets passe de 0,2 t/m2 à plus de 1 t/m2. Cette opération permet par conséquent une réduction maximale du volume des déchets.

Capot de trémie
Lève-conteneur

Comment utiliser les compacteurs de déchets ?

Les coûts du transport et du stockage des déchets varient en fonction du volume de matériaux recueilli et non de la masse. L’utilisation d’un compacteur permet par conséquent de réduire les coûts de l’opération de collecte des déchets. C’est un équipement principalement utilisé par les industriels en raison du nombre important de détritus qu’ils doivent stocker ou traiter. Toutefois, cet appareil peut être utilisé dans d’autres secteurs d’activité.

L’utilisation des compacteurs à déchets procure un grand nombre d’avantages : une société manipulant des volumes importants de cartons ou de papiers pourra envisager d’utiliser un compacteur adapté qui réduira le volume total de déchets à transporter et en réduira ainsi les coûts par la même occasion. Le compactage à la source permet un gain de temps important en réduisant le nombre de manipulations, mais il permet aussi un gain d’espace en réduisant l’encombrement au sol. Les mauvaises odeurs peuvent être éliminées grâce aux équipements périphériques. Ces appareils optimisent également la sécurité des matériaux compactés en limitant les risques d’incendie. Pour finir, les déchets triés et traités en balles peuvent être considérés comme des matières premières négociables auprès des récupérateurs.

Les différents modèles

A vis
Mobile
Les compacteurs de déchets sont utilisés par les sociétés qui souhaitent contribuer à la protection de l’environnement. Il existe différents types d’appareils :

Les compacteurs à déchets monobloc sont conçus pour limiter les contraintes de génie civil comme une petite surface ou un lieu d’accessibilité réduit. Il en existe deux principaux modèles : les monoblocs à tiroir pour les déchets secs et les monoblocs à pelle pour les déchets humides. Pour cette catégorie de compacteur, la presse ainsi que le container ne forment qu’un seul bloc. Les détritus compactés sont destinés aux centres de valorisation ou aux déchetteries. Ces appareils ne sont pas compatibles avec le traitement de volumes importants de déchets en raison de leur faible capacité (entre 50 m3 et 60 m3).

Les compacteurs à poste fixes conviennent au traitement de volume élevé de déchets secs (emballages, cartons, plastique). La grande distribution, les centres commerciaux, les collectivités locales sont autant d’utilisateurs potentiels. Pour cette catégorie de produit, le conteneur est retiré et vidé une fois arrivé à la déchetterie ou au centre de tri. Le compactage effectué à l’aide de ces appareils peut réduire jusqu’à 10 fois le volume des déchets à traiter.

Le choix d’un modèle se fera en fonction du type de déchets à traiter ainsi que de leur volume.

Monobloc
Poste fixe

Équipements additionnels

Des équipements additionnels sont disponibles afin de faciliter le travail de l’opérateur, mais aussi afin de contribuer à l’efficacité de l’appareil.

Dans le cas des compacteurs à déchets monobloc, le lève-container (LCI ou LCM) est conçu de manière à faire basculer des bacs, ce qui facilite le travail des opérateurs. Le capot de trémie améliore la sécurité des opérateurs en empêchant toute intrusion dans la trémie du compacteur à déchets lors de son fonctionnement. Enfin, l’ozoneur est un équipement spécialement conçu pour l’élimination des odeurs et des bactéries provenant des déchets. Cette opération s’effectue grâce à un coffret métallique qui est monté sur l’appareil.

Dans le cas des compacteurs de déchets à poste fixe, des lève-container sont disponibles en plusieurs volumes, ils permettent une amélioration de la qualité du travail de l’opérateur en le rendant plus rapide et plus sécurisant.

Ozoneur

Spécificités des compacteurs à déchets

Type
Déchets à compacter
Équipements
Monobloc
À poste fixe
Plastique
Carton
Verre
Métal
Bois
Ordures ménagères et culinaires
Lève-conteneur
Capot de trémie
Ozoneur

10 dernieres demandes de devis

Voir plus de demande de devis