hellopro.fr

Pré-broyeur

Les pré-broyeurs sont utilisés pour effectuer un traitement préliminaire des déchets volumineux. Cela permet d’effectuer un tri tout en réduisant le volume des déchets. Une fois préparés, ces matériaux pourront passer à l’étape du broyage à proprement parler. 
Control Presse Service
TPRE
IDEAL Technologies
Exemples de demandes de devis
PRÉ-BROYEUR : Bonjour, je cherche une déchiqueteuse et des broyeurs pour broyer des lingots de calcium métal très purs (99,3%) dans le but d'obtenir en fin de chaine une granulométrie de 0,3-2,5mm. Avez-vous des produits à me proposer et quelles sont leurs caractéristiques techniques (débits, granulométrie, prix. . . )? A noter que le matériel utilisé doit répondre aux normes atex. Vitrolles
Notre société valorene spécialisée dans le broyage et la micronisation de rebuts de fabrications caoutchoutiques est à la recherche d'un pré-broyeur destiné à réduire en fragments de l'ordre de 10cm, des plaques et tubes de caoutchouc de dimension approchant le mètre et de 5 à 30mm d'épaisseur. Merci de nous faire une proposition. Matériel d'occasion bienvenu. Saint-Denis
Je suis ingénieur, partenaire des industrie à caractère technique, mon client a besoin en urgence d'un concasseur compact mobile, j'ai cherché en ligne et j'ai trouvé kb700 ça me semble très meilleur pour le fournir à mon client en toute quiétude; donnez-moi le prix en urgence pour communiquer à mon client, il est impatient. Istres

À quoi sert un pré-broyeur ?

Les pré-broyeurs sont des appareils utilisés au sein des centres de traitement de déchets. Ils servent à broyer grossièrement les déchets volumineux afin de réduire leurs volumes. Ce traitement peut s’avérer obligatoire avant le passage dans des broyeurs plus fins.
Les pré-broyeurs peuvent déchiqueter différents matériaux. Ils peuvent ainsi être utilisés pour le traitement des déchets alimentaires, pour broyer du bois, du plastique ou encore du métal.
On distingue deux types de pré-broyeur :
  • Les pré-broyeurs à axes horizontales : Le processus de broyage suit un axe horizontal. Les éléments à broyer sont introduits depuis un côté de l’appareil et ressortent sur le côté opposé.
  • Les pré-broyeurs à axes verticales : Le processus de broyage se fait verticalement. Les éléments à broyer sont introduits depuis le haut de l’appareil dans une trémie.

Quelles sont les différentes catégories de pré-broyeurs ?

Les pré-broyeurs peuvent être classés selon la technologie de broyage utilisée. On distingue notamment :

Les pré-broyeurs à boulets

 pré-broyeurs à boulets
Les pré-broyeurs à boulets se composent d’un tonneau horizontal dans lequel se trouvent des boules métalliques. La rotation du tonneau est actionnée par un moteur. Une fois la rotation initiée, les boules s’entrechoquent afin de concasser les matériaux qui y sont introduits. 

Les pré-broyeurs monorotor

 pré-broyeurs monorotor
Ces pré-broyeurs sont équipés d’un cylindre dentelé. Les éléments à broyer peuvent être mis au contact du rotor par gravitation ou à l’aide d’un compresseur. La rotation du cylindre va déchiqueter grossièrement les matériaux afin de réduire leurs volumes.

Quels sont les différents types de pré-broyeurs ?

Les pré-broyeurs à deux arbres

 pré-broyeurs à deux arbres
Ces pré-broyeurs sont équipés de deux rotors placés l’un à côté de l’autre. Leur rotation entraîne et écrase les matériaux. Ces lames rotatives peuvent tourner lentement ou à des vitesses élevées. Une peigne de séparation est également utilisée afin de les nettoyer.

Les pré-broyeurs à marteaux

 pré-broyeurs à marteaux
Ces pré-broyeurs utilisent des marteaux pour concasser les déchets. Ces derniers sont placés perpendiculairement à un blindage. Le tout est mis en rotation par un rotor afin d’aider le pré-broyeur à aspirer les produits à traiter. 

Combien coûte un pré-broyeur ?

Estimation de prix
  • Près de 25 000 €
L’achat d’un pré-broyeur peut se faire auprès de spécialistes du traitement des déchets tels que BCCM ou LC Technologies. Le coût de ces équipements dépend de la technologie de broyage utilisée ainsi que du débit de l’appareil. En général, il faut prévoir un budget d’environ 25 000 € pour financer l’achat d’un pré-broyeur. 

Comment choisir un pré-broyeur ?

Certains critères doivent être considérés avant de se lancer dans l’acquisition d’un pré-broyeur. Il faut ainsi évaluer le type de matériau que la machine sera amenée à broyer. Cela va déterminer la technologie de broyage vers laquelle s’orienter. Il faut également prendre en compte le volume de produits à traiter.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide