hellopro.fr

Cabines d'essayage

Pour les magasins de vente au détail de vêtements, les cabines d'essayage offrent une expérience d'achat qui n'est pas disponible en ligne. La plupart des acheteurs ont toujours des préférences pour pouvoir personnellement voir, toucher, sentir et essayer un produit avant de prendre une décision d'achat. C’est l’importance d’une cabine d'essayage.

Prix sur demande
  Réponse sous 24h

À quoi servent les cabines d’essayage ?

Les cabines d'essayage sont connues comme la zone petite, mais puissante de tout magasin de détail. Elles sont l'un des facteurs primordiaux qui conduisent à l'augmentation des ventes et à la diminution des retours. En effet, la plupart des décisions d'achat sont prises lorsque les acheteurs aiment ce qu'ils voient dans la cabine d'essayage. La cabine d'essayage a réellement un impact sur les performances de la vente au détail.

Quelles sont les caractéristiques des cabines d’essayage ?

Les cabines d'essayage sont une partie importante de la conception du magasin d'une marque. Les éléments clés d'un design brillant de cabine d'essayage sont

L'éclairage

Il est préférable d'utiliser un éclairage blanc neutre et d'avoir plusieurs lumières au plafond ou des panneaux d'éclairage de chaque côté du miroir. Cela reflétera non seulement une impression flatteuse dans la vie réelle du client, mais améliorera également l'expérience dans la cabine d'essayage. Effectivement, le niveau et la qualité parfaits de l'éclairage évitent de projeter des ombres gênantes et laides sur le client.

Le miroir

De grands miroirs de haute qualité fabriqués à partir de verre et de matériaux de haute qualité sont les meilleures options. Bien qu'ils puissent être plus coûteux, les miroirs haut de gamme fourniront une réflexion plus naturelle et réaliste. Tandis que les miroirs bon marché ont une réflexion déformée et non naturelle.

La couleur et la taille

Il est recommandé de ne pas avoir une petite cabine d'essayage qui fait que les clients se sentent confinés et incapables d'avoir une vue complète de ce qu'ils portent. De plus, les couleurs d'une cabine d'essayage ne doivent pas entrer en conflit avec l'éclairage. Il est également plus rassurant d'utiliser des couleurs plus neutres pour rendre une cabine d'essayage encore plus attrayante.