hellopro.fr

Présentoir lunettes

Le présentoir lunettes constitue un meuble d’exposition esthétique et attractif qu’on retrouve dans un magasin d’optique ou une grande surface. Chaque modèle s’adapte à la catégorie de lunettes à exposer : montures de vue, lunettes de soleil, lunettes pour la pratique de sport.

Requêtes Associées


RP SOLUTIONS

Combien coûte un présentoir lunettes ?

Estimation de prix
Entre 10 et plus de 100 euros
Un présentoir lunettes coûte entre 10 et 100 euros. Le présentoir de comptoir s’acquiert à partir de 10 à 30 euros. Pour un présentoir personnalisé mural, il faut compter à partir de 100 euros.

Quels sont les différents types de présentoir lunettes ?

Les fabricants rivalisent de créativité pour réaliser des présentoirs de lunettes personnalisés, sur commande. Certains modèles comportent des dispositifs spécifiques antivol. Les matériaux de fabrication peuvent être le bois, le métal, le plastique ou le plexiglas.

Le design des modèles varie selon l’envergure du magasin ou l’emplacement dédié. Un magasin d’optique privilégie les présentoirs de grande taille pour mettre les produits en valeur. En revanche, comme une grande surface opte pour une politique de merchandising (mettre en avant plusieurs catégories de produits), les dimensions du support se retrouvent moins imposantes. Selon l’agencement du magasin, le présentoir lunettes se décline sous différentes formes comme le présentoir de comptoir, de sol, mural ou de vitrine.

Les présentoirs lunettes de comptoir

On peut trouver toutes sortes de modèles tels que des caissons lumineux, des meubles présentoirs sur socle, des présentoirs vitrine, voire des flyers avec support à picots. Certains modèles jouent sur la transparence et s’effacent dans le décor pour optimiser la mise en valeur des produits exposés.

Les présentoirs lunettes de sol

Aussi bien en version présentoir de comptoir que de table, le présentoir tourniquet a toujours la part belle. Il permet aux clients une visibilité optimisée et une meilleure accessibilité aux lunettes. 

Les présentoirs lunettes muraux

La gamme de présentoirs lunettes muraux se décline en étagères, en panneaux optiques, en présentoirs barres et supports qui permettent aux clients d’examiner chaque monture avec précision.