hellopro.fr

Caméra de thermographie infrarouge

Une caméra thermographique est un instrument de mesure utilisé par des techniciens dans de nombreux domaines comme l’architecture, le secourisme et la recherche. Sa principale fonction est d’évaluer la variation de température d’un composant ou d’un point particulier d’une infrastructure. Des accessoires pour mesure de température peuvent être montés en option sur une caméra thermique pour permettre plus de configurations.
Exemples de demandes de devis
CAMÉRA DE THERMOGRAPHIE INFRAROUGE : Une camera thermique avec les spécifications technique suivantes : alimentation: -fonctionnement sur batterie rechargeable avec une autonomie minimum de 03 heurs en utilisation. -indicateur d'état de charge de la batterie. - 220v, 50hz. Fonction: - mesure rapide et précise - recherche de défauts - détection des points chauds et froids - détection de contacts défaillants - localisation rapide des défauts potentiels - détection des problèmes d'interconnexions électriques - mesure de température - possibilité de rappeler les résultats sur l'écran - aide en ligne sur l'écran - mémoire interne pour la sauvegarde des données spécification techniques: - appareil conforme aux normes ce - affichage numérique et graphique - affichage couleur lcd (si tactile fourniture d'un stylo en plus) - température -15°c à 200°c avec une précision de ± 2°c ou 2% - indice de protection ip54 - taille de l'image minimum :640 x 480 pixels - correcteur de l'émissivité - résolution spatiale de minimum 4,4 mrad - détecteur de type micro bolomètre accessoires: - mallette de transport antichoc - un lecteur de carte mémoire - 02 chargeurs de batterie et une batterie supplémentaire. Transfert vers pc et stockage des données: - logiciel compatible avec windows 7 et plus pour l'exploitation des données avec une licence définitive, il sera en mesure de réaliser les fonctions suivantes: - création de rapport - évaluation du résultat des tests - possibilité de transfert des fichiers sur pc - mises à jour gratuites du logiciel disponibles - câble usb pour raccordement avec pc - mémoire externe de 2 x 2go langue: français au anglais documentation: - certificat d'étalonnage merci de nous faire une offre tarifaire dans les plus brefs délais. Saint-Ouen
Caméras thermographiques

À quoi servent les caméras thermographiques ?

Une camera thermographique est utilisée à différentes fins professionnelles dans des industries de fabrication, des centres commerciaux, des locaux de recherche ou sur les bateaux. Ce matériel permettant de contrôler la température et de procéder à une reconnaissance faciale est ainsi manipulé pour :

Caméra thermographique
  • une intervention lors d’incidents tels qu’un incendie ou un accident de voiture. Dans ce cas, la camera thermique permet d’accélérer la recherche de victimes. 
  • la sécurité afin de donner accès à l’entrée dans certains secteurs de bâtiments grâce à la reconnaissance faciale. Pour un tel paramétrage, il faut installer des logiciels associés à la mesure. Avec un logiciel de reconnaissance faciale, la détection de port de masque et le stockage de données personnelles sont également possibles. 
  • la maintenance industrielle et l’inspection d’installations dans le cadre de la détection de court-circuit ou de feu couvant. 
  • le contrôle de la température à l’entrée dans des industries ou des centres commerciaux, ainsi que dans les aéroports et les hôpitaux. 
  • la recherche afin de connaître les propriétés thermiques de certains composants sans endommager les produits. 

Pourquoi utiliser une caméra thermique ?

De nos jours, les modèles de caméras thermiques sont de plus en plus sophistiqués. Selon ses besoins, chaque entreprise peut choisir des caméras et systèmes de vision de contrôle ou des caméras thermographiques pour leur :
  • grande précision ;
  • facilité de manipulation ;
  • utilisation adaptée à divers besoins.

Comment choisir sa caméra thermographique ?

Les techniciens dans le domaine de la recherche, de la santé, de la sécurité publique et du secourisme peuvent choisir parmi les nombreux modèles, caméra infrarouge ou thermique. Le choix se fait entre deux modèles :
Caméra thermographique infrarouge

Modèle fixe

Un modèle fixe, installé dans les entrées des usines, est d’un grand secours pour l’enregistrement des données concernant les mouvements d’une personne lors d’une journée classique de travail. Pour la surveillance, sélectionner une caméra infrarouge dotée de fonctionnalité de partage de données semble être plus astucieux.

Modèle portable

Les caméras portables sont plutôt appréciées par les pompiers et les secouristes qui se déplacent sur les sites d’accidents. Ceux-ci font la recherche pour localiser les victimes dans des endroits difficiles d’accès.

Quel fabricant contacter pour une nouvelle caméra thermographique ?

Caméra thermographique expert
Une caméra thermographique infrarouge coûte en moyenne 400 €. Nombreux modèles, industriels et individuels sont proposés par Lumasense Technologies Sarl.