hellopro.fr

Enregistreur d'humidité et de température

L'enregistreur d’humidité et de température, ou thermo hygromètre enregistreur, est un appareil utilisé dans un espace où ces deux éléments jouent un rôle important et doivent être observés. Ce dispositif peut être à usage unique ou servir d’appareil de surveillance permanent sur une période prolongée. 
Estimation de prix
4 à plus de 3 500 euros

Quels sont les domaines d’application d’un enregistreur d’humidité et de température ?

L'utilisation d'un enregistreur humidité température est indispensable dans les domaines où la température et l’humidité de l’air ont un rôle important dans l’aboutissement d’un processus de fabrication ou de conservation.
  • Dans le domaine pharmaceutique : l’appareil est indispensable pour les salles blanches de production, et dans les espaces de stockage en température dirigée.
  • Dans le domaine médical : le dispositif sert à contrôler la température des produits sanguins labiles ou PSL, des organes (transport ou conservation), ou d’autres produits sensibles.
  • Dans l’agroalimentaire : il est utile dans la production de certains produits, mais aussi pour permettre la continuité de la chaîne du froid pour les produits frais et les produits congelés. Un enregistreur hygrométrie température est également indispensable lors du transport et de la conservation de produits divers.
  • Dans les musées : il utilise souvent un drone à caméra thermique afin d’assurer un bon conditionnement des œuvres d'art.

Quel type d’enregistreur d’humidité et de température choisir ?

Le choix peut se faire entre un enregistreur de données USB et un enregistreur de données Wifi. 

L’enregistreur de données USB

Un enregistreur de température et d’humidité USB peut être à utilisation unique ou de longue durée. Facile à utiliser, ce type de dispositif offre aussi un chargement rapide. Le transfert de données se fait directement sur le terminal à l’aide d’un fichier de configuration et d’un certificat d’étalonnage propre à l’appareil. Il est possible de faire une analyse rapide grâce au rapport au format PDF généré par ces deux éléments. 

L’enregistreur de données Wifi

Un enregistreur de température et d’humidité Wifi convient surtout pour les espaces assez grands, nécessitant plusieurs dispositifs. Il permet un transfert automatique des données, la centralisation de celles-ci, ainsi qu’une surveillance en temps réel.