hellopro.fr

Centres de fraisage

Les centres de fraisage, aussi appelés centres d’usinage, sont des machines utilisées pour usiner des pièces de grande taille. Ils garantissent de plus grandes rapidité et précision lors des opérations d’usinage. Les centres d’usinage peuvent être utilisés dans les ateliers et dans les usines de fabrication d’outillages, d’articles et d’équipements divers.
AFFINEZ VOTRE SELECTION
Commande
Disposition
Modèle
Exemples de demandes de devis
CENTRES DE FRAISAGE : Train de 8 engrenages de module 0. 8 engrenage 1= 53 dents diamètre max 44mm/diamètre primitif 42. 4mm engrenage 2= 80 dents diamètre max 65. 6mm/diamètre primitif 64 mm engrenage 3= 186 dents diamètre max 150. 4mm/diamètre primitif 148. 8mm engrenage 4= diamètre max 89. 6mm/diamètre primitif 88mm engrenage 5,6,7= diamètre max 22. 4mm/diamètre primitif 20. 4mm engrenage 8= diamètre max 87. 2mm/diamètre primitif 85. 4mm faire devis a l unité,puis avec 500 exemplaires de chacun des 8 engrenages. Saint-Louis
Bonjour je souhaite recevoir des devis de plusieurs centres de fraisages 3axes munis des détails techniques (puissances de la broches, courses des différents axes, capacités magasin outils. . . . . ) ainsi que le prix et les détails de livraison ( coût et délais). Je conte utiliser le centre de fraisage dans la fabrication des moules d'injection plastique ainsi que dans l'usinage des pièces en série. Merci. Carcassonne
Je suis sur le point de créer ma société et j'ai besoin d'une fraiseuse numérique, j'ai opté pour la marque ''mecanumeric'' mais je ne sais pas quel modèle acquérir surtout en fonction du budget. Merci de m'envoyer un devis pour : 1- mecaeasy es 1007 2- mecaeasy es 1510 3- mecaeasy es 3015 4- mecapro mpr 1015 5- mecapro mpr 3015 c'est pour l'importer en algérie. Poitiers
Notre budget est de 10 000 euros machine ultrason 5 axes passant par une entrée de porte standard (sinon portique ultrason 5 axes) matériau à travailler: quartz (de toute sorte) - bois - métaux et alliage entre autre dimension de travail souhaité: 2000 x 1000 (optimale 1000 x 1000) haute qualité matérielle et logicielle. Bondy

À quoi sert un centre de fraisage ?

Un centre de fraisage est principalement utilisé pour les opérations d’usinage en 2 à 7 axes sur plusieurs faces d’une pièce de dimensions importantes. Cette machine peut être employée de l’ébauche à la finition pour réaliser les contours, les profils... Les centres de fraisage peuvent également servir pour les opérations de tournage, selon le modèle choisi.

Quels sont les types de centres de fraisage ?

Les fabricants d’équipements professionnels, comme Tech'Soft InternationalMFL INDUSTRIE, BigliaMecanumeric et EMC France, proposent différents modèles de machines de fraisage adaptées à diverses applications. De manière générale, il est possible de choisir entre deux catégories de centres d’usinage : un centre de fraisage vertical ou un centre de fraisage horizontal.

Centre de fraisage vertical

Les centres de fraisage verticaux sont surtout utilisés pour usiner des pièces de grande taille, réaliser des perçages, calibrer des trous... Les machines peuvent être équipées de 5 axes avec une broche perpendiculaire au plateau. Ils existent en plusieurs modèles selon leur table :
  • Les centres de fraisage avec table mobile (axe Y sur le montant et axe X sur la table)
  • Les centres de fraisage avec table fixe (axes X, Y et Z sur le montant)
  • Les centres de fraisage avec table croisée (axe Y et X sur la table)

Centre de fraisage horizontal

Les centres de fraisage horizontaux sont surtout utilisés pour la production de pièces, le rainurage sur plateau et l’usinage de matériaux. Ils se montrent pratiques pour l’éjection de copeaux. Ils existent en plusieurs modèles avec un nombre d’axes et une broche parallèle au plateau.

Comment choisir un centre de fraisage ?

Afin de bien choisir son centre de fraisage, il est important de définir ses besoins et l’usage prévu pour la machine. Il est ensuite nécessaire de prendre en compte les caractéristiques techniques de l’équipement :
  • Le type de centre de fraisage : centre de fraisage vertical, centre de fraisage horizontal ou centre de fraisage universel.
  • Le nombre d’axes : un centre de fraisage peut être réalisé avec 2 à 7 axes. Il est aussi possible de trouver des centres d’usinage multiaxes.
  • Le nombre de broches : centre de fraisage monobroche ou centre de fraisage à deux broches.
  • La table du centre de fraisage : table rotative, table fixe, table croisée ou table mobile.
  • Les capacités d’usinage du centre de fraisage : elles varient selon les courses X, Y et Z.
En ce qui concerne le prix du centre de fraisage, comptez entre 10 000 et 12 000 € en moyenne.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide