Chambres fortes

Similaire à un coffre-fort, mais pour un volume plus conséquent, une chambre forte peut être installée aussi bien dans un bâtiment professionnel que dans une maison individuelle.

Exemples de demandes de devis
CHAMBRES FORTES : Bonjour, mon client est à la recherche pour deux de ses agences de coffres clientèle qui se fixent au mur. On aimerait deux offres de prix: occasion ou neufs a clé et a code. Les dimensions et quantités qui nous intéressent sont les suivantes: 50 de type a 50cm de profondeur/20 cm hauteur/30 cm largeur 50 de type b 50 cm de profondeur/30 hauteur/30 largeur 50 de type c 50 cm de profondeur/30 hauteur/60 largeur sincères salutations. Fort-de-France
Je voudrais un devis pour une chambre modulaire destinée à stoker des objets d'art (tableaux, bijoux, sculpture, etc. . . ) en mon absence dans un chateau. Il faut la descendre en plusieurs éléments en raison des escaliers étroits. Volume souhaité environ 2 m3, la serrure serait ouverte par le télésurveilleur. Merci d'avance. Valence
Madame monsieur bonjour, code securite est une société spécialisée dans le conseil et la mise en adéquation risque/protection pour une clientèle diverse (pme mais aussi "risques lourds" pour d'autres clients). A ce titre nous cherchons à référencer chez nous un modèle de chambre forte modulaire - basique - que nous pourrions conseiller à nos clients puis à faire acheter ou louer le cas échéant. Pour se faire vous serait-il possible de nous adresser (par e-mail ou par courrier) une documentation technique concernant une chambre forte modulaire. Vous en remerciant d'avance et dans l'attente de votre réponse salutations. Vaulx-en-Velin
Un tableau de maître ne peut être gardé dans un coffre-fort sans être roulé et déroulé à chaque fois que son heureux propriétaire voudrait en profiter. C’est une des innombrables raisons qui ont fait développer les chambres fortes dont le rôle et le principe sont pratiquement identiques à ceux d’un coffre-fort.

Comment fonctionne une chambre forte ?

Une chambre forte est une pièce composée de parois blindées le plus souvent en béton, parfois remplacées par des panneaux très résistants répondant à des normes bien définies. Pareillement, la porte ou l’accès à une chambre forte est aussi réglementé de façon à ce que le mode de fermeture soit sécurisé. Le système peut être composé d’un ou plusieurs solutions, voire de la combinaison de différents moyens allant du plus simple qu’est la clé aux plus sophistiqués comme le système biométrique  ou les contrôles d’accès perfectionnés.

La norme EN 1143-1 est appliquée au niveau européen pour certifier la conformité d’une chambre forte. Le niveau de sécurité est alors défini à partir de sa catégorisation dans l’une des 12 classifications que comporte cette norme. 

La différenciation de chaque classe dépend de la résistance des structures aux différents types de préjudices comme l’effraction avec des objets mécaniques, explosifs ou incendiaires.

On retrouve les chambres fortes principalement dans les banques et d’autres établissements professionnels ayant des objets valeureux à sécuriser. Il existe aussi des chambres fortes souvent appelées « panic room » qui sont destinées à protéger les utilisateurs des éventuelles agressions humaines ou naturelles dans leur propre maison.

Comment choisir une chambre forte ?

Le niveau de protection ainsi que les types d’agression à pallier définissent les principaux critères de choix d’une chambre forte. Les modèles récents sont généralement composés de panneaux modulaires, assemblés et vissés sur place avec un plancher et un plafond sécurisé.

Le choix du système de verrouillage de l’accès peut influer sur le prix de l’installation d’une chambre forte. De par la diversité des options et de l’importance même d’une chambre forte, la tarification se fait toujours à partir d’une étude et d’un devis effectués obligatoirement par un professionnel.

Modèle de chambre forte
Spécificités
Chambre forte modulaire Cennox
Utilisable à l’extérieur – poids léger – résiste aux tirs d’armes à feu

Chambres forte modulaires certifiée cmc
Superficie et volume modulable – structure blindée transférable – coût limité
L’installation d’une chambre forte est un investissement qui se justifie par la valeur des objets à protéger. C’est pour cette même raison que la certification du système est d’une grande importance et par conséquent l’intervention d’un professionnel est toujours requise.