Armoire à clé simple

Une armoire à clé simple est un dispositif qui permet à la fois de ranger et d’organiser les clés. Elle a été conçue pour sécuriser les clés et maintenir un certain ordre dans leur rangement et leur gestion.

À quoi sert une armoire à clé simple ?

Une armoire à clé simple est utilisée principalement dans les entreprises et usines. Il s’agit d’un outil qui permet de réunir toute une famille de clés dans un seul endroit. Les objectifs sont :
  • De prévenir les éventuelles pertes
  • De prévenir les risques de vols
  • D’optimiser la gestion des clés suivant leur utilisation.

Quelles sont les caractéristiques d’une armoire à clé simple ?

Une armoire à clé simple peut se décliner dans diverses formes, suivant les besoins. Il peut s’agir dans certains cas d’armoires à clés de grande capacité, lesquelles peuvent accueillir une cinquantaine et même une centaine de clés organisées par étage. Il peut également s’agir d’une simple Key board, laquelle permet d’accrocher les clés.

Néanmoins, le plus souvent, une armoire à clé dispose d’un système particulier de sécurisation , à l’image d’un coffre-fort. Elle peut être équipée d’une serrure à clé ou encore d’une serrure à combinaison, afin de garantir, au-delà du rangement, la sécurité des clés qui y sont rangées.

Comment choisir son armoire à clé simple ?

Pour choisir une armoire à clé simple, voici les critères à observer :
  • la taille, choisie en fonction de l’usage de l’armoire et plus précisément du nombre de clés dont dispose l’utilisateur ;
  • le matériau, qui sera le garant de la sécurité et de la durabilité de l’armoire à clé simple. Il est conseillé de se tourner vers une armoire à clé simple en métal ;
  • Le système de sécurité, il est préconisé de choisir une armoire disposant de serrure ;
  • Le design, notamment le style et la couleur.