Aussi appelé
chevalet publicitaire, le
chevalet de comptoir peut être utilisé partout où la communication doit être boostée. Il est simple et rapide à installer. Fabriqué avec du
carton rigide de 1,8 mm d'épaisseur, le
chevalet de comptoir est dur et solide. Pouvant être personnalisé à souhait, ce support existe en différents formats : A3, A4, A5, 21 x 21 cm ou 40 x 60 cm.
Grâce à sa facilité de transport, le
showcard peut être emporté à n'importe quel
événement pour se faire remarquer par des clients potentiels. Par ailleurs, il peut être collé au mur ou accroché grâce à son pied de maintien pliable. Selon les besoins de l'utilisateur, le
chevalet de comptoir se décline en plusieurs modèles. Comme chez
PLV Express, il existe :
- le chevalet de comptoir avec retour latéral,
- le chevalet de comptoir avec base,
- le PLV 2 faces ou diptyque,
- le PLV showcard avec 2 retours latéraux.
Il arrive qu'un
chevalet de comptoir tombe sans raison évidente. Cette chute est expliquée par l'inadéquation du
support. Avant de commander un
chevalet de comptoir, il faut faire attention à certains points. Il convient de tenir compte du type de matériau sur lequel le
support est imprimé. Les
imprimeurs en ligne tels que
Printstart proposent l'impression sur du vinyle mat avec protection UV, contrecollé sur un carton micro-cannelure de 500 grammes. Cela permet au support de rester droit et stable dans sa position une fois utilisé.