hellopro.fr

Cisaille manuelle

La cisaille manuelle est un outil de la famille du ciseau, conçue pour découper ou enlever une matière, autre que le papier. Appelée aussi cisaille à main, elle peut avoir diverses formes et tailles, en fonction de l’usage, ce qui permet de réaliser différentes formes de coupes.
NOUVEAUX PRODUITS

Combien coûte une cisaille manuelle ?

Le prix d’une cisaille manuelle varie de 10 euros, pour la plus simple et plus petite, à 1 500 euros pour la plus robuste et profilée. Cette élasticité s’explique par la qualité et la difficulté du découpage sur un matériau donné, ainsi que la complexité de l’outil.

Estimation de prix
  • 10 euros
  • 1500 euros

Quelles sont les caractéristiques d’une cisaille manuelle ?

Selon le modèle, la cisaille manuelle permet de découper en ligne droite, en courbe vers la gauche, ou en courbe vers la droite. Les différents modèles de cisailles sont les suivants :
  • Les cisailles à gauche, conçues pour des coupes à gauche, ou en forme de courbe tendant vers la gauche, selon l’utilisateur.
  • Les cisailles à droite, utilisées pour réaliser des coupes à droite, ou en forme de courbe allant vers la droite.
  • Les cisailles coudées, permettent d’avoir les mains en élévation pour les protéger et d’utiliser la pression de la main, ce qui procure une force supplémentaire pour découper un matériel de grande dimension.

Quels sont les différents types de cisailles manuelles ?

Les types de cisaille à mains se différencient suivant l’utilisation. Les matières le plus souvent confrontées à la cisaille manuelle sont :
  • Le métal
  • Les feuilles, petits arbres, branches
  • Les boulons
On distingue alors :

La cisaille de jardin

Utilisée pour entretenir un espace vert, elle assure la précision des coupes sur les feuilles et les branches. En général, la cisaille de jardin est associée avec les outils de jardinage habituels comme les sécateurs  et les tondeuses à gazon.

La cisaille grignoteuse

Cet instrument est exigé pour découper la matière métallique, à savoir les tôles planes. La cisaille grignoteuse dispose d’une lame  simple inférieure, et d’une lame double supérieure, ce qui permet d’avoir une coupe sans déformation de la matière.

La cisaille électrique

Cet outil permet à son utilisateur de découper l’acier inoxydable et l’aluminium , sans fournir de gros efforts. Utilisé surtout lors des opérations de découpage sur des machines industrielles, la cisaille électrique peut faire office de perceuse.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide