VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
2227815 produits
56901 fournisseurs

Crayon

Le crayon est un instrument de dessin et d'écriture prenant la forme d'un cylindre de bois pouvant contenir une mine de graphite ou de matière colorée. Son extrémité est parfois recouverte d'une gomme à effacer. Lorsque la mine est usée, il suffit de taille l'extrémité du crayon avec un canif ou un taille-crayon, ce qui permet de dégager une nouvelle longueur de mine.
Les mines de crayon graphite sont classées selon leur dureté:
- H (Hard): ce sont des crayons dont la pointe est dure ou sèche. Ils permettent de réaliser des tracés précis mais manquant de noirceur. Leur couleur varie du gris clair au gris moyen. Ce type de crayon est facilement effaçable.
- B (Black): il s'agit d'un crayon à gras, à pointe tendre. Contrairement au précédent, il permet des tracés foncés, quoique sa mine tendre s'use assez rapidement. Ce crayon étant plutôt difficile à gommer, les dessinateurs corrigent les tracés effectués avec une gomme mie de pain.
- HB (Hard Black): à dureté moyenne, ces crayons sont communément utilisés par le grand public. On peut gommer les traits effectués facilement.
- F (Fine Pointe): niveau dureté, ils se situent entre la mine H et la mine HB.
Que ce soit pour réaliser un dessin technique, un dessin artistique ou un dessin aux instruments, vous trouverez certainement le type de crayon adapté à votre activité auprès de nos fournisseurs.