hellopro.fr

Crochet d'arrimage

Le crochet d’arrimage est un élément indispensable pour la création d'un point d’ancrage. Il est utilisé pour réaliser des opérations de levage et de manutention, de traction ainsi que de fixation. 
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS

Quelles sont les particularités d’un crochet d’arrimage ?

Dans le domaine professionnel, le crochet d’arrimage fait partie de l’équipement de protection individuelle (EPI) utilisé par un individu pour le protéger contre un risque donné relatif à son activité. Fabriqué le plus souvent en acier ou en acier inoxydable, il facilite l'accès en toute sécurité à certains endroits comme la toiture. Dans le domaine de la logistique, il sert à fixer différents matériels ou à accrocher une charge lourde. 

Quels sont les différents types de crochets d'arrimage ?

Il existe plusieurs modèles de crochets d’arrimage :

Le crochet d’arrimage pour chaîne

Le crochet pour chaîne d’arrimage est le modèle le plus solide, car il est destiné à supporter de très lourdes charges. Ce modèle convient parfaitement aux tendeurs d'arrimage et peut être à cliquet ou non.

Le crochet pour sangles d’arrimage

Afin de réaliser un point de fixation, la sangle d’arrimage peut être équipée d’un crochet. Le plus souvent, c’est le crochet double soudé sans cliquet qui s’adapte à ce matériel de manutention en forme de bande. Toutefois, il existe d’autres modèles tout aussi compatibles tels que le crochet plat, le crochet en S ou le crochet à ressort.

Le crochet d’arrimage pour sandow

Pour être utilisé, le sandow, câble élastique fortement solide, doit être équipé d’un crochet d’arrimage pour sa fixation. Le point d’ancrage permet de maintenir des charges lourdes ou encore des bâches, des toiles d’ombrages et des occultations (brise-vues). Le crochet de sandow, bien qu’il soit généralement fait d'acier, peut être recouvert de plastique.