Diffuseur d'air fines bulles - airflex™

Diffuseur d'air fines bulles - airflex™

Prix sur demande
Fournisseur certifié
Horus Environnement distribue des matériels et des solutions techniques destinés à l'améliora... voir plus
Voir la description
Livré en Dom Tom, France

Description

Les diffuseurs d’air permettent le traitement des eaux usées aussi bien domestiques qu’industrielles par nitrification aération et oxygénation. Le traitement consiste à diffuser de très fines bulles d’air qui s’élèvent lentement en oscillant emportent avec elles les micro organismes et micro particules tels que : graisses, substances huileuses ou colloïdales, boue, micro particules tout en oxygénant l’élément liquide dans le quel le diffuseur est introduit.

Caractéristiques techniques :

Leur faible diamètre (1 mm env.) implique une grande zone inter faciale spécifique, la rétention des bulles de manière prolongée, un coefficient d’utilisation de l’oxygène très élevé (20 à 40% jusqu’à 60% dans les bassins profonds) et d’excellents résultats pour l’efficacité de l’oxygène (en moyenne 4kgO2/kWh). Le niveau d’Oxygène Dissous (O. D.) au niveau de la sortie du réservoir est constant quelle que soit la charge/pression en contrôlant continuellement la vitesse du ventilateur grâce à un circuit automatisé avec commandes, onduleurs, capteurs d’O. D.

Champs d’applications possibles :

Le diffuseur d’air est efficace dans différentes situations, comme l’oxygénation des bassins à boues activées, l’aération et oxygénation des bassins de dessablage aérés, l’aération d'étangs ou lacs, des eaux potables, dégazage liquide, et transfert d’autres gaz que l’air.
Ce système peut être installé directement, ou remplacer un produit déjà existant.

Caractéristiques :

La partie principale du produit consiste en une membrane perforée spécifique UE, qui est fixée sur la plaque de base. L’air délivré par un ventilateur est distribué aux pièces d’aération par un tuyau flexible.
L’air est soufflé entre la plaque de base et la membrane. Lorsqu’il n’y a pas d’admission d’air, la membrane reste à plat et ses trous sont fermés. Lorsque l’aérateur à bandes est alimenté en air la membrane se gonfle et s’étire. Dès qu’un coussin d’air s’est formé en dessous de la membrane, les trous s’ouvrent en partie. Le nombre de trous ouverts augmente en même temps que le débit d’air. Comme les rouleaux ne provoquent pas de mouvement, les bulles ont une durée de vie très longue dans le bassin.

Domaine d'utilisation:
- Toute l'industrie- Oxygénation des bassins à boues activées- Aération et oxygénation des bassins de dessablage aérés- Aération d'étangs ou lacs- Désinfection de l'eau

Produits similaires

Voir les 5 produits similaires

Recherches associées

Voir les 10 recherches associées

Le top 5 produits

Nouveaux Produits

Besoin d'aide ?
X
test.png

Dernière demande de devis

Demander un devis
Prix sur demande