hellopro.fr

Diffuseurs d'air linéaires

De sa structure architecturale, la diffusion d’air dans un espace donné peut nécessiter un diffuseur d’air linéaire. Ce matériel climatise l’air afin de permettre de profiter d’un confort thermique optimal. Dans les usines de stockage ou de production, son emploi permet de garder la température à une valeur constante, assurant ainsi le maintien de la qualité des produits.
MVI et SCHAKO font partie des fabricants les plus populaires sur le marché.
Exemples de demandes de devis
DIFFUSEURS D'AIR LINÉAIRES : Je recherche un genre d'armoire de stockage verticale (avec flux laminaire horizontal)évitant la déposition de poussière sur des verres de lunettes stockés sur des supports horizontaux en forme de parapluie. Le premier type d'armoire serait de dimension h = 1600mm x p=850 mm x l=850mm le deuxième type de dimension h =900mm x p=115mm x l=115mm. Saint-Denis
Bonjour, j'aimerai un devis pour 4 grilles 575 3 fentes en alu, avec plenum isolé phonétiquement pour gaine diam 200 et un réglage de débit d'air + 2 grilles 575 4 fentes en alu, avec plenum isolé phonétiquement pour gaine diam 200 et un réglage de débit d'air. Le tout à monter en plafond placo ba13. Toulouse

À quoi sert un diffuseur d’air linéaire ?

 diffuseur d’air linéaire
Un diffuseur d’air de forme linéaire est utilisé pour augmenter la température dans un local donné. Comme les ventilateurs, les diffuseurs peuvent également refroidir l’air dans le lieu équipé. Il peut s’agir d’un hall d’accueil, d’une chambre blanche ou encore d’une pièce qui se trouve au sous-sol. La diffusion d’air s’effectue par le biais de fentes introduisant de l’air chauffé ou refroidi dans la pièce.

Comment fonctionne un diffuseur d’air linéaire ?

Le fonctionnement d’un diffuseur d’air linéaire se base sur le principe d’induction. La distribution d’air chaud passe par l’augmentation de la vitesse de l’air près du support où le diffuseur est installé. Il se crée alors un phénomène de transmission d’énergie, procurant un confort thermique. Ce sont ces flux induits qui évitent aux occupants de se trouver au milieu d’un courant d’air, inconstant et désagréable.
Selon son mode de diffusion d’air, il existe des diffuseurs à soufflage et à effet Coanda. Les modèles de diffuseur d’air se différencient également par la disposition des plénums de raccordement. Isolés ou non, à l’arrière ou latéraux, tout dépend des contraintes structurales du milieu d’installation.
Les utilisateurs sont libres d’orienter la diffusion d’air pour le répandre de façon horizontale ou verticale.

Comment choisir un diffuseur d’air linéaire ?

Évaluer le confort acoustique et le côté esthétique avant d’acheter un diffuseur d’air linéaire est essentiel. Les besoins et les dispositions de la salle permettent d’arrêter le choix sur un modèle en particulier : plafonnier, mural ou encore pour sol.
Plus importantes, les performances techniques doivent être examinées. Ainsi, il faut connaître le différentiel de température que ce soit pour des diffuseurs d’air multidirectionnels ou des diffuseurs d’air circulaires. Ce critère, déterminant le confort thermique, exprime la différence entre les valeurs de la température enregistrées à l’intérieur de la pièce et celles venant de l’extérieur.
Concernant le taux de brassage, si le diffuseur est destiné pour un milieu industriel, choisir un appareil avec un taux élevé semble judicieux. Un diffuseur avec un taux supérieur ou égal à 30 peut convenir.
En fonction notamment de sa longueur de 60 cm à 240 cm et du nombre de fentes, un diffuseur d’air linéaire peut coûter entre 45 et 350 €.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide