hellopro.fr

Écran industriel

L’écran industriel ou écran durci industriel se caractérise par une durabilité accrue et une grande résistance en milieu hostile. Pour répondre à un besoin d’usage intensif, il intègre des pièces et composants électroniques spécifiques. Cet équipement est utilisé dans différents secteurs tels que l’industrie électronique, informatique, mécanique ou chimique. 
Exemples de demandes de devis
ÉCRAN INDUSTRIEL : Nous recherchons pour intégration dans une borne médicale avec un verre de protection : dalle tactile capacitive projetée de 19 pouces wide avec une résolution de 1440x900 nous sommes pour l'instant en phase de tests de la partie logicielle de cette borne et désirons acheter rapidement 1 exemplaire de cette dalle. Ensuite, nous lancerons une phase pilote avec 1 premier jeu de 50 à 100 bornes. Nous aimerions donc connaître vos tarifs pour ce type de produit : - à l'unité - en quantité ainsi que les délai de livraison. Ivry-sur-Seine
Je souhaite commander rapidement 2 écrans dont les caractéristiques techniques et dimensionnelles sont similaires au "samsung ud46c. 102x580x96mm" mais sans l'intégration d'un mini pc, qui sera externe. L'écran est pour un usage professionnel et doit pouvoir fonctionner en continu sans problème et avoir une garantie minimale de 24 mois. Ils devront être livrés à lille au plus tard le 3 juillet. Dunkerque

Comment choisir un écran industriel ?

Le choix d’un écran d'affichage industriel dépend de l’environnement de travail, de l’application prévue, mais également de quelques critères dont :
  • La couleur : Pour certaines applications, les informations de couleur sont plus importantes que les chiffres et les textes. Ainsi, il convient de choisir un écran avec un bon affichage de couleur.
  • La luminosité : Une luminosité comprise entre 250 et 300 cd/m2 est suffisante. Pour des applications spécifiques dans des cabines téléphoniques médicales, industrielles et publiques, elle doit atteindre au moins 450 cd/m2.
  • L’option tactile : Elle facilite l’utilisation de l’écran.

Quels sont les différents types d’écrans industriels ?

Les écrans industriels sont classés en 3 grandes catégories en fonction de la technologie utilisée.

Les écrans industriels LED (Light Emitting Diode)

Ces modèles éclairés par des diodes électroluminescentes sont très répandus. L’image qu’ils offrent est homogène et nette. Comparés aux écrans LCD, ils permettent de réaliser une économie d’énergie de 30 % environ.

Les écrans LCD (Light Emitting Diode)

Ces écrans sont dotés de pixels à rétroéclairage. L’image est de qualité standard avec une faible densité du noir et de nuances de gris. Étant donné qu’ils sont plutôt imposants et lourds, ils sont énergivores. 

Les écrans OLED

Ceux-ci offrent la meilleure qualité d’image obtenue grâce à une substance chimique qui s’éclaire au contact du courant. Ces écrans proposent une profondeur de champ exceptionnelle avec des nuances de couleur inégalées. 

Quelles sont les normes relatives aux écrans industriels ?

L’écran industriel doit répondre à des normes de protection pour chaque secteur d’activité concerné :
  • L’indice de protection IK : Elle concerne les chocs mécaniques.
  • L’indice IP : Il concerne la capacité de protection contre les corps solides et liquides. Les écrans industriels doivent avoir un indice IP65 ou IP67.
  • La norme militaire MIL-STD-810G/F : Elle certifie la robustesse de l’appareil et sa capacité à s’adapter dans des conditions extrêmes.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide