hellopro.fr

Équipements pour racks

(15 produits)
Les équipements pour racks regroupent toutes les pièces et accessoires pouvant servir aux mobiliers de rangement normalisés, destinés à accueillir, à agencer et à stocker des systèmes informatiques. On peut y ranger par exemple des kits de montage, des pièces d‘adaptation, telles que les kits de rails ou les kits de montage mural.
SECURIRACK FRANCE

Combien coûtent les équipements pour racks?

Comptez à partir de 30 euros pour les accessoires et kits et jusqu’à plus 300 euros pour un montage complet. Un montage complet peut contenir plusieurs tiroirs et rails permettant d’agencer des éléments et systèmes informatiques (serveurs, centre de commandes…).

Estimation de prix
  • Entre 30 et +300 euros

À quoi servent les équipements pour racks ?

Les racks sont des baies métalliques aux dimensions standardisées destinées à accueillir des matériels informatiques et à faciliter les travaux de maintenance ou d’amélioration, comme :
  • Le montage de serveurs informatiques.
  • La mise en place de systèmes de réseaux et bases de données.
  • L’installation de systèmes de commande ou de centre de commande informatisée. Les racks peuvent en effet être utilisés pour agencer tous les composants informatiques d’un centre de commande ou d’un système de commandes (usines, centre de recherche, centre stratégique…).

Comment choisir des équipements pour racks ?

Pour choisir les équipements pour racks, il est important de connaître l’unité de mesure des racks qui est le « U ». Cette dernière désigne la hauteur normalisée d’équipements électroniques conçus pour être casés dans un rack. Cette unité permet de repérer un équipement en particulier pour rack comme une plaque de montage en rack 2U, par exemple.