hellopro.fr

Emballage et particule de calage

L’emballage et particule de calage sont des matériaux utilisés pour sécuriser le transport des objets et des marchandises fragiles comme la vaisselle, les vases ou encore les bouteilles en verre. Ils permettent d’emballer et de protéger le contenu des colis et conviennent principalement aux besoins des e-commerçants, des entreprises de déménagement et celles spécialisées dans le transport.
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
Prix sur demande
  Réponse sous 24h
NOUVEAUX PRODUITS

À quoi sert l’emballage particule de calage ?

Les emballages et particules de calage servent à caler les objets fragiles durant le déplacement grâce à leur pouvoir amortissant et matelassant. Ces éléments viennent combler les vides laissés à l’intérieur de la caisse carton et entourent ainsi le contenu afin de :
  • Garantir la stabilité de la marchandise transportée
  • Limiter les risques de casse pouvant être occasionnés par des chocs et des écrasements
  • Conserver les produits emballés dans de bonnes conditions
  • Empêcher les poussières de conquérir les produits.

Quels sont les différents types d’emballage et particule de calage ?

Il existe plusieurs solutions d’emballage et de calage de colis, parmi les plus sûres figurent :
  • Les particules de calage polystyrène ou chips polystyrène sont des solutions de calage en vrac à la fois légère et élastique. Ces matériaux s’imbriquent les uns dans les autres pour former une couche de protection efficace dans le carton. Ils peuvent se présenter sous diverses formes (demi rond, trèfle, particule en S, en 8 et en M).
  • Les frisures de calage s’adaptent de manière optimale aux marchandises à emballer en raison de leur forme souple et leur aspect décoratif. Naturelles et économiques, elles sont fabriquées à base de papier recyclable et biodégradable qui est découpé en fines lamelles pour être pliées en accordéon. Elle se décline sous différentes couleurs.
  • Le papier bulle ou film bulle est un emballage de protection et de calage sous forme de bulles d’air permettant de créer un matelas de protection autour du produit pour amortir les chocs liés à son transport. Les bulles d’air de calage sont disponibles sous plusieurs diamètres.
  • Le papier kraft apporte également un excellent effet amortisseur, idéal pour l’emballage de matériaux fragiles ou/et lourds. Il s’agit d’un moyen écologique puisqu’il est renouvelable et entièrement recyclable et biodégradable. La gamme de papier kraft se décline également dans différents modèles et coloris.
Besoin d'aide ?
X
menu d'aide