hellopro.fr

Emballeuse de comptoir

Les emballeuses de comptoir constituent des solutions efficaces pour réaliser un emballage hermétique des produits alimentaires, industriels ou ménagers, à partir de gaine plastique ou film.

Quels sont les différents types d’emballeuse de comptoir ?

Emballeuse de comptoir avec goulotte

Cette emballeuse de comptoir est fabriquée pour conditionner hermétiquement des produits dans les magasins et les services de pressing. Elle est dotée d’une goulotte et d’une soudure.

Emballeuse de comptoir grand format

Ce type d’emballeuse de comptoir forme un appareil d'emballage vestimentaire idéal dans les blanchisseries et les pressings.

Cette soudeuse sous vide grand format convient aux linges pliés ou volumineux, grâce à son conditionnement hermétique par impulsion. Facile à manipuler, elle utilise un film polyéthylène de basse densité, ce qui ne nécessite aucun temps de préchauffage.

Emballeuse de comptoir petit format

Cette conditionneuse sous vide est une machine d'emballage manuelle non encombrante. Elle détient une capacité de soudure jusqu'à 300 mm pour envelopper divers articles sous des gaines PEHD :
  • Serviettes
  • Peignoirs
  • Peigne
  • Brosses

Emballeuse à couettes

L’emballeuse de comptoir à couettes est équipée d'un système de compression permettant de souder les gaines compactées. Idéale pour les grandes couvertures et couettes, elle réduit leur taille et offre une grande capacité de stockage.

Emballeuse de comptoir pour pressing

Cette emballeuse soudeuse a une double fonction : pneumatique et manuelle. Elle est idéale pour les prestations de blanchisserie en fournissant une grande productivité.

Comment entretenir une emballeuse de comptoir ?

Un entretien régulier est recommandé pour une emballeuse de comptoir, à commencer par le nettoyage du corps de l’appareil. Il suffit d’appliquer une éponge humide sur l’équipement afin de dépoussiérer et d’effacer les éclaboussures. Les joints et la barre de soudure sont à nettoyer également. Ce sont des éléments qui doivent rester toujours propres.

Plusieurs modèles d’appareils d’emballage sont dotés de joints amovibles qui se nettoient avec facilité. Ils peuvent également être inversés dans le cas où ils s’aplatissent ou se tassent. Il est conseillé d’effectuer cette opération avant d’acheter de nouveaux joints.

Le passage d’un chiffon sur la partie basse de l’équipement est également nécessaire. Notamment pour l’emballeuse de comptoir de denrées alimentaires, car du liquide d’aliments peut y couler. Ceci risque d’abîmer le dispositif.