VOTRE DEMANDE DE DEVIS EN 1 CLIC
COMPAREZ LES FOURNISSEURS
ECONOMISEZ DU TEMPS ET DE L'ARGENT : C'EST GRATUIT!
1923750 produits
64981 fournisseurs

Étaux de laboratoire

L'étau est un dispositif permettant la mise en position et le serrage d'une pièce. Il se compose essentiellement d'une partie fixe, d'une partie mobile, ainsi que d'un système de serrage. Sa partie fixe est le plus souvent liée à un plan de travail qui peut être un établi ou la table d’une machine-outil. Le maintien en position est dans la plupart du temps effectué par un système vis-noix. Cependant, il est parfois réalisé par ce qu'on appelle un serrage par excentrique.
Différents domaines ont recourt à l'utilisation des étaux. Les étaux de laboratoire se déclinent dans différents modèles, variant au niveau de la profondeur de gorge, la largeur des mors, l'ouverture maximale, le diamètre du trou, le nombre de trous de montage, et la taille de la semelle.
Ils sont généralement conçus en inox et sont dotés d'un bloc central conçu dans la plupart du temps en polyamide. Vous trouverez ici de nombreux fabricants de mobiliers de laboratoires qui proposent toute une gamme d'étaux spécialement conçus pour une utilisation en salle blanche, en laboratoire d'essais, et en milieu médical.